• Connexion
  • Inscription
10 choses à faire avec une boite de haricots rouges

Les haricots rouges sont des légumes secs, qui appartiennent à la famille des féculents. Ils favorisent la digestion et contiennent de la vitamine B9. On a certainement plus l'habitude de trouver des haricots rouges dans la cuisine mexicaine, comme le chili ou les fajitas. Mais savez-vous qu'en Asie, on mange les haricots rouges toujours en version sucrée, on les retrouve d'ailleurs dans beaucoup de desserts. Pour cuisiner les haricots rouges plus souvent, la rédaction de 750 Grammes vous a déniché 10 recettes à réaliser à partir d'une boite de haricots rouges.

Chili con carne

1 / 10
10 choses à faire avec une boite de haricots rouges - Photo par Marie-Rose Dominguès10 choses à faire avec une boite de haricots rouges - Photo par Marie-Rose Dominguès@ Marie-Rose Dominguès
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Le chili est le plat le plus célèbre contenant des haricots rouges. Ce ragoût épicé se compose de boeuf haché, de haricots et d'épices. Dans une cocotte huilée, faites revenir 3 oignons émincés, 2 gousses d'ail pilées, 2 poivrons rouges coupés en lamelles, 2 carottes détaillées en rondelles. Ajoutez 600g de boeuf haché, faites revenir avant d'ajouter 1 boite de tomates concassées et 1 boite de haricots rouges égouttés. Ajoutez 1 c à c de chili et de cumin, salez et laissez cuire à feu doux 45 à 50 minutes. 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Poulet à la mexicaine facile

Dans le même univers