• Connexion
  • Inscription
10 objets de cuisine qu'on a tous la flemme de nettoyer

Les gens qui travaillent en contact avec la nourriture (restaurateurs, personnel de cantine etc) savent combien l'hygiène est importante en cuisine. Ces mêmes règles s'appliquent dans le simple univers domestique de nos habitations. Cependant, s'il y a certains ustensiles et appareils qu'on pense régulièrement à nettoyer, il y en a d'autres qu'on tend à laisser un peu de côté. C'est bien dommage puisque retirer les taches de ces objets permet non seulement  de travailler avec du matériel plus joli mais aussi de réduire les risques sanitaires.
Veillez donc bien à nettoyer votre :


Planche à découper

1 / 10
10 objets de cuisine qu'on a tous la flemme de nettoyer - Photo par 750g10 objets de cuisine qu'on a tous la flemme de nettoyer - Photo par 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Les résidus de viande ou de poisson tendent à se nicher dans les rainures de votre planche à découper - ce qui augmente les risques d'infections dus aux bactéries de type E.Coli. Pour éviter cela, pensez à raboter votre planche en bois et changez-la dès qu'elle est trop entaillée. Vous pouvez aussi la passer sous l'eau bouillante et la frotter contre un demi-citron pour la désinfecter.

Vidéo suggérée

Dans le même univers