• Connexion
  • Inscription
Pesto, pâte brisée, béchamel... 10 choses à faire au lieu de les acheter

Il y a des choses que l’on achète machinalement quand on fait ses courses, comme un houmous, de la mayonnaise, une pâte brisée, un pot de pesto, une vinaigrette en bouteille, etc. On pense à tort que c'est compliqué ou long à préparer. Et pourtant, avec les bonnes recettes, il y a des choses que l'on peut facilement faire à la maison plutôt que de les acheter. C'est plus économique, celui réduit les emballages et surtout, c'est souvent bien meilleur. Démonstration.

La meilleure façon de faire un houmous

1 / 10
Pesto, pâte brisée, béchamel... 10 choses à faire au lieu de les acheter - Photo par 750g Le GuidePesto, pâte brisée, béchamel... 10 choses à faire au lieu de les acheter - Photo par 750g Le Guide

© 750g Le Guide

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Qu’il soit servi en dip à l’apéritif, étalé sur une tartine ou servi dans un veggie bowl, le houmous fait toujours fureur. Quand il est fait maison et que vous respectez les secrets de réussite, il est tellement bon et économique à préparer. Nous avons respecté la recette traditionnelle du houmous à base de pois chiches et de tahiné pour une version authentique à la maison. Vous allez être bluffés.

Vidéo suggérée