• Connexion
  • Inscription
10 recettes à faire à la cocotte-minute pour gagner un temps fou en cuisine

Une cocotte-minute est composée d'une casserole, d'un panier perforé et d'un  couvercle muni d'une soupape. C'est ce dernier qui vous donne la possibilité de faire cuire les aliments à plus de 100°C. Le couvercle retient en effet la vapeur à l'intérieur du récipient (sauf l'excédent qui est expulsé à travers la soupape). Résultat : les molécules d'eau s'entrechoquent, ce qui fait augmenter la pression et la température.




Grâce à l'autocuiseur, on obtient des plats vite préparés qui préservent tout le goût et toutes les vitamines des aliments. C'est d'ailleurs incroyable tout ce qu'on peut faire avec ce type de marmite. Si vous avez besoin d'idées, on vous aide :


Blanquette de veau

1 / 10
10 recettes à faire à la cocotte-minute pour gagner un temps fou en cuisine - Photo par 750g10 recettes à faire à la cocotte-minute pour gagner un temps fou en cuisine - Photo par 750g @ 750g
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Vous avez envie de manger une blanquette de veau mais vous avez trop faim pour patienter une heure, le temps que votre viande cuise ? Utilisez donc l'autocuiseur ! On met la viande (déjà blanchie) dans la cocotte avec des légumes et des aromates, puis on pose le couvercle et on laisse cuire (15-20 minutes suffisent). Il ne reste plus qu'à préparer la sauce en ajoutant à un roux quelques louches de bouillon et de la crème. Pour mieux faire épaissir le tout, ajoutez deux jaunes d'œufs. L'accompagnement idéal pour cette recette ? Des champignons.

Vidéo suggérée

Dans le même univers