• Connexion
  • Inscription
10 recettes incroyables à faire avec une simple boîte de thon

Qui n'a pas une boîte de thon à la maison ? Il faut dire que c'est super pratique : ça se conserve pendant plusieurs mois, ça se décline sous différentes formes (nature, à l'huile d'olive?¦), c'est économique et on en mange toujours avec plaisir aussi bien cru que cuit.
Au moment de l'achat, essayez de privilégier les boîtes qui présentent un label "pêche équitable". En effet, certaines espèces de thon sont menacées par la pêche intensive et il est donc crucial de faire un geste pour protéger la planète au moment de l'achat.



Bon alors?¦ Vous n'avez pas d'idées pour le dîner de ce soir ? Qu'en dites-vous de sortir une boîte de thon du placard ? On a sélectionné 10 recettes rien que pour vous !


Pain au thon

1 / 10
10 recettes incroyables à faire avec une simple boîte de thon - Photo par 750g10 recettes incroyables à faire avec une simple boîte de thon - Photo par 750g

©Thinkstock.com

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Ce cake salé très savoureux est plutôt light puisqu'il ne contient pas de beurre mais du fromage blanc. La recette prévoit d'utiliser de la ciboulette et du piment d'Espelette, mais rien ne vous empêche de prendre les herbes et les épices que vous avez l'habitude d'utiliser habituellement, si celles-ci ne vous conviennent pas.

Voir notre recette de pain au thon

Vidéo suggérée

Dans le même univers