• Connexion
  • Inscription
10 trucs à faire avec du lait concentré

Le lait concentré sucré ou non sucré est un produit laitier à base de lait de vache. On fait évaporer une partie de l'eau pour obtenir ce produit fini. Pour le lait concentré sucré, on ajoute du sucre et on obtient alors cette jolie consistance épaisse et doucereuse en bouche.



Le lait concentré apporte de la douceur à vos plats. Il est parfait dans vos tartes salée et dans vos quiches tout autant que dans vos currys de crevettes. Dans vos desserts, le lait concentré confère une saveur incomparable.



 



Voici un échantillonnage de recettes sucrées et salées où le lait concentré rajoute une touche de gourmandise à vos plats.



 


Quiches et tartes salées

1 / 10
10 trucs à faire avec du lait concentré - Photo par Marie-Rose Dominguès10 trucs à faire avec du lait concentré - Photo par Marie-Rose Dominguès @ Marie-Rose Dominguès
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Dans vos quiches ou tartes salées, ajoutez du lait concentré à la place du lait en diminuant légèrement la quantité de crème. Vos préparations seront encore plus onctueuses. Essayez cette quiche aux oignons ou encore ces tartelettes aux crevettes

Vidéo suggérée

Dans le même univers