• Connexion
  • Inscription
13,7 m2 de rösti : Le record du monde a été battu !

Le rösti est un plat suisse composé principalement de pommes de terre sautées. Réconfortant et parfait pour l'hiver, ce plat se mange à l’origine au petit-déjeuner. Si, à l’époque, il était surtout consommé par les agriculteurs du canton de Berne, il s’est désormais popularisé. Il est notamment très apprécié en Suisse. C’est pourquoi pour rendre hommage à ce plat, le record du monde du plus gros rösti a été battu : un pari fou réalisé avec brio, du jamais vu ! On vous explique tout.

Adobe Stock 

Le rösti est une valeur sûre. Au lieu de faire des frites, rien de mieux qu’une bonne galette de pommes de terre rissolées : une déclinaison qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. D’ailleurs en Suisse, ce plat est une véritable tradition. Impossible d’en repartir avant de ne l’avoir goûté. D’ailleurs, le rosti prend une place si importante là-bas, que pour les 125 ans de l’Union Suisse des Paysans (USP), le record du monde du plus gros rösti a été battu.

Le plus gros rösti du monde réalisé en Suisse

Sur la Place Fédérale à Berne, une poêle en forme de croix suisse de 13 mètres carrés a été installée. Cette dernière avait été fabriquée par l’Organisation de la Défense des Agriculteurs spécialement pour l’occasion. La cuisson des röstis a débuté le matin vers 10h30. La recette elle  ne change pas, comme l’explique à une journaliste Laurence Bovey, de la team rösti : "La recette en soi est très simple : des pommes de terre, du beurre, du sel, mais ce qui fait toute la différence, c'est bien sûr l'amour de tous nos cuisiniers et cuisinières". Avec les patates fournies par tous les cantons suisses, les cuisiniers ont pu réaliser un rösti géant de 13,7 mètres carré battant ainsi l’ancien record qui était de 10 mètres carrés qui avait été établi en 1994 à Thoune, dans le centre de la Suisse.

 

 

Si vous n’avez pas eu la chance de déguster ce rösti, pas de panique. Nous vous proposons de réaliser notre version du rösti chez vous. Voici donc la recette de galettes de pomme de terre. Bon appétit !  

Vidéo suggérée

Dans le même univers