Icone utilisateur
  • Inscription
3 idées de pâtes fraîches colorées naturellement

Si vous rêvez de vous lancer dans la réalisation de pâtes fraîches colorées, voici quelques conseils pour vous aider. Ces pâtes fraîches sont colorées avec des colorants naturels comme les épinards, la betterave, l'encre de seiche ou encore du cacao. On vous dit tout.

 

 

On commence par réaliser la recette de base de la pâte. Pour cela il vous faut 200g de farine (ou 100g de farine et 100g de semoule fine), 2 oeufs et 5g de sel. La pâte peut se faire au robot mais très facilement aussi à la main. Filmez la pâte et laissez reposer au frais 30 minutes.

 

Voire notre pas à pas pour faire une pâte à pasta maison

 

Pour étaler la pâte finement, préférez un laminoir. Si vous n'en possédez pas un rouleau à pâtisserie et beaucoup d'huile de coude feront l'affaire.

 

Pour des tagliatelles, découpez des bandes de 8 mm d'épaisseur. Faites sécher vos pâtes sur un séchoir à pâtes. Si vous n'en possédez pas, faites sécher vos pâtes sur le dossier d'une chaise sur lequel on dispose au préalable un linge propre. Le séchage dure un maximum de 30 minutes, sinon elles deviennent cassantes.

 

Pâtes toutes vertes aux épinards 

 

Faites cuire 60 g d'épinards, égouttez-les bien puis mixez-les en purée fine. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients.

 

Pâtes toutes noires à l'encre de seiche 

 

Réalisez votre pâte et ajoutez une dose d'encre de seiche (on en trouve facilement en supermarché).

 

Pâtes toutes roses aux betteraves 

 

Commencez par mixer finement 80 g de betteraves cuites et égouttées dans votre mixeur. Il faut que cela devienne de la purée très fine. Poursuivez votre recette en ajoutant le reste des ingrédients.

  

Vous pouvez aussi réaliser des pâtes fraîches à la tomate en ajoutant 50g de concentré de tomates. 

 

Les pâtes fraîches cuisent 3 à 4 minutes dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Mélangez bien pendant la cuisson car elles flottent.

Vidéo suggérée