• Connexion
  • Inscription
3 jolies tartines d'été

Parfois, il suffit de choses simples pour se faire plaisir et se régaler. C'est le cas avec les tartines, elles sont hyper rapides à préparer, on peut les personnaliser à l'infini, selon ses goûts, ses envies et ses convictions. Bref, les tartines, que ce soit au petit déjeuner, à l'apéro ou pour un repas sans prise de tête, elles ont tout bon !

 

Voici 3 jolies tartines sexy pour déjeuner ou dîner sur le pouce :

 

La recette épicée

4 tranches de pain de campagne

1 fromage de chèvre frais type petit Billy

1 courgette verte

1 courgette jaune

125 de petits pois frais

1 botte de ciboulette

Chili sauce

 

==> Détaillez les courgettes en lanières très fines en vous aidant d'un rasoir à légumes ou d'un couteau économe. Plongez les petits pois frais ou surgelés 30 secondes dans de l'eau bouillante salée et égouttez. Tartinez le pain avec le fromage de chèvre frais, ajoutez les légumes, la ciboulette et la chili sauce.

 

 

La recette pour les gourmands

4 tranches de pain de campagne

200 g de Burrata

250 g de tomates cerises confites au balsamique

75 g de bresaola

1 bouquet de ciboulette

 

==> Coupez la burrata en tranches et répartissez-la sur les tartines. Ajoutez les tomates cerises confites au vinaigre balsamique, la bresaola et le basilic. Pour confire les tomates : Mettez les tomates dans un plat à gratin, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 3 pincées de sucre, 3 pincées de sel et 2 cuillères à café de vinaigre balsamique. Enfournez à 160°C pendant une dizaine de minutes.

 

La recette Whaou

4 tranches de pain de campagne

1 pot de houmous

125 g de framboises

Les graines d’une demi grenade

1 bouquet de ciboulette

  

==> Tartinez le pain avec le houmous, ajoutez les graines de grenade, les framboises et les herbes fraîches.

 

 

Et si vous avez peur de vous lasser, variez le type de pain, les garnitures, l'assaisonnement ou les épices pour réinventer vos tartines. D'ailleurs, il existe même des tartines 100% légumes, vous avez déjà testé ?

 

Dans le même univers