• Connexion
  • Inscription
5 astuces pour éviter la fringale et le grignotage

Savez-vous que selon une étude menée en 2017 par le Credoc, nous sommes de plus en plus  nombreux (presque 40 %) à céder au grignotage au moins une fois par jour et cela quotidiennement ? Ce serait une erreur de penser que ce mode de consommation est sans conséquence sur notre forme, notre ligne mais aussi notre santé car cela revient à dire que notre organisme est en perpétuelle action de digestion sans pause pour se ressourcer. Ces 5 astuces qui reposent sur du bon sens vous permettront de dire stop aux fringales de fin de matinée ou en cours d'après-midi.

Boire régulièrement et manger lentement

1 / 5
5 astuces pour éviter la fringale et le grignotage - Photo par 750g5 astuces pour éviter la fringale et le grignotage - Photo par 750g

©Thinkstock

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Ne cédez pas à la facilité d'un repas vite expédié debout au coin d'une table. Prenez votre temps, mangez lentement, mastiquez, prenez du plaisir. Si vous mangez trop vite, votre organisme tout aussi vite vous demandera à nouveau de la nourriture. Buvez régulièrement tout au long de la journée, de l'eau, de la tisane, des eaux fruitées sans sucre en été mais de façon modérée pendant les repas.

Vidéo suggérée

Dans le même univers