• Connexion
  • Inscription
5 recettes au top pour sublimer les épinards

S'il y a bien un légume qui crée des tensions à la table familiale, c'est l'épinard (on n'oublie pas non plus le chou de Bruxelles). Les enfants ne veulent pas en entendre parler et couvrent leur assiette avec les mains pour éviter d'être servis. Si l'on fait un petit effort de mémoire, on faisait à peu près la même chose à leur âge avant que le déclic ne se fasse pour ce légume riche en bienfaits et finalement très bon quand il est bien cuisiné. Je le reconnais, j'adore les épinards crus ou juste poêlés quelques instants, mais si pour vous ce n'est pas le cas, vous allez devoir les sublimer et les idées de recettes qui pourraient vous les faire aimer ne manquent pas. Nous en avons sélectionné 5 qui changent de la simple tarte aux épinards qui malgré tout est un plat parfait pour un repas du soir. Testez-les vous et vos enfants, vous pourriez changer d'avis !

Spanakopita (chaussons grecs à la feta et aux épinards)

1 / 5
5 recettes au top pour sublimer les épinards - Photo par Silvia Santucci5 recettes au top pour sublimer les épinards - Photo par Silvia Santucci @ Silvia Santucci
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Cette recette grecque qui allie l'épinard à la feta est idéale à déguster en entrée ou comme plat. Son atout, sa coque croquante que l'on peut tenir dans les mains...parfait pour plaire aux enfants. Cette recette ne présente pas de difficultés particulières si ce n'est le pliage mais heureusement elle est disponible en pas à pas, vous n'aurez donc aucune raison de le rater. Si vous proposez les spanakopita en plat principal, n'hésitez pas à les enrichir avec quelques lardons, de la viande hachée ou un reste de poulet rôti coupé en dés.

Vidéo suggérée

Dans le même univers