Icone utilisateur
  • Inscription
5 recettes pour finir ce pot de fromage ail et fines herbes

Vous avez mangé votre fromage frais à l'ail et fines herbes plusieurs soirs de suite sur une tartine de pain et vous en avez un peu marre. Pourquoi ne pas le cuisiner pour changer ? Vous allez vous tournez vers nos 5 recettes, il y en aura bien une qui vous plaira. C'est parti pour pour nos idées anti-gaspi.

 

Toasts apéro 

 

Le toast au saumon fumé ou au jambon blanc est parfait pour terminer votre pot de fromage à l'ail et fines herbes. Tartiner vos tranches de pain de mie avec ce fromage, ajoutez du saumon fumé ou du jambon et coupez vos tartines en triangles. Le fromage ail et fines herbe se marie aussi bien avec le jambon que le saumon fumé.

 

Ces toasts vont ravir vos convives au prochain apéro.

 

Spaghettis au fromage ail et fines herbes

 

Faites cuire vos pâtes dans une grande casserole d'eau salée. Égouttez vos pâtes et ajoutez 2 belles cuillerées de fromage. Vous pouvez réaliser une recette plus complète en ajoutant 150 g de champignons de paris et 150 g de lardons. Ajoutez cette garniture à vos pâtes au fromage et régalez-vous.

 

Cette recette est vraiment simple à préparer, à garder sous le coude pour les soirs ou vous ne savez pas quoi préparer.

 

Filet mignon en croûte 

 

Assaisonnez votre filet mignon sur toutes ses faces avec un peu de sel et de poivre. Étalez votre pâte feuilletée dans un plat allant au four. Faites une fente dans votre filet mignon, ajoutez 2 belles cuillères à soupe de fromage ail et fines herbes et une cuillère de crème fraîche épaisse. Refermez le filet mignon puis refermez la pâte dessus. Badigeonnez avec un oeuf battu et enfournez pour 45 minutes à 180°C.

 

Le dessus est croquant et la viande est moelleuse et délicieusement parfumée au fromage. Une vraie réussite.

 

Tarte saumon fumé et fromage ail et fines herbes 

 

Dans un saladier mélanger 70 g de fromage ail et fines herbes avec 2 oeufs, ajoutez 12 cl de crème fraîche liquide. Battez bien. Assaisonnez. Ajoutez 6 tranches de saumon coupé en dés et un jus de citron. Mélangez. Disposez votre pâte dans le moule, piquez avec une fourchette, ajoutez la préparation et faites cuire 30 à  35 minutes à 180°C.

 

Facile à  préparer cette recette est idéale pour un dîner, accompagnée d'une salade verte.

 

Champignons farcis 

 

Retirez le pied des champignons, que vous gardez pour une autre recette. Frottez les têtes des champignons, farcissez-les avec le fromage ail et fines herbes. Disposez vos champignons dans un plat à gratin et enfournez 15 minutes à 180°C.

 

Dégustez ces champignons bien chauds avec une salade verte en entrée. 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Guacamole de petits pois au St Môret® et citron