• Connexion
  • Inscription
5 recettes pour mettre le veau à l'honneur

Le veau est traditionnellement la viande de prédilection au printemps. Sa viande à la saveur fine s'accorde parfaitement avec les légumes primeur qui arrive sur les étals : les jeunes carottes dans la blanquette crémeuse, la jardinière de légumes et pois gourmands avec un rôti, les pommes de terre grenaille avec un sauté aux olives...Il peut même se décliner haché en boulettes ou en hamburger, recettes qui plairont à toute la famille, des plus grands aux plus petits.

Blanquette de Veau de Nini

1 / 5
5 recettes pour mettre le veau à l'honneur - Photo par Jerome5 recettes pour mettre le veau à l'honneur - Photo par Jerome @ Jerome
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Pour faire une bonne blanquette traditionnelle et bien crémeuse, il vous faut déjà une bonne viande de veau. L'idéal est de choisir deux types de viande, l'une peu grasse comme l'épaule ou le collier et l'autres plus grasse comme le tendron ou la poitrine. La préparation est rapide par contre n'hésitez pas à la faire longtemps mijoter environ  heure. En accompagnement, ajoutez bien sûr des carottes (profitez des carottes primeur) et servez un beau plat de riz blanc tout simplement qui sera rendu gourmand grâce à la sauce à la crème.

Vidéo suggérée

Dans le même univers