• Connexion
  • Inscription
5 spécialités à goûter si vous voyagez en Grèce

Stock-Adobe-lily_rocha

Bien sûr, ne passez pas à côté de la salade grecque, avec ses tomates juteuses, sa feta toute fraîche et ses concombres croquants, mais ne loupez pas non plus ces cinq spécialités.

 

Souvlaki

 

C’est le roi de la street food grecque. Il consiste en un cône de pain pita, fourré avec des lamelles de viande grillée sur une broche verticale, des tomates, des oignons et du tzatziki, la non moins fameuse sauce au fromage blanc grecque.

 

Fava

La fava est une purée de fèves jaunes de l’île de Santorin, allongée à l’huile d’olive, à déguster en dip avec du pain. On l’apporte souvent saupoudrée de copeaux d’oignons rouges crus et d’olives noires (de Kalamata, les meilleures !).

 

Caffe Freddo

Partout en Grèce, le café se boit beaucoup frappé, avec de la mousse de lait (et du sucre si vous voulez). Le coup de fouet sans le coup de chaud.

Koulouri

Un petit creux dans la journée ? Achetez un koulouri, ce grand anneau de pain recouvert de graines de sésame. Il y en a à tous les coins de rue et ça ne coûte généralement qu’un euro.

Halloumi grillé

Le halloumi est un fromage (de brebis et de chèvre) chypriote mais on le trouve beaucoup en Grèce. On le sert généralement au milieu d’autres mezze, légèrement grillé ou même… frit !

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers