• Connexion
  • Inscription
7 réflexes à acquérir pour consommer moins de sucre

Quand on est petit, on est avant tout attiré par les aliments sucrés et, en vieillissant, c'est à nouveau vers le sucre que se tourne le palais. Probablement cela s'explique car le sucre fournit beaucoup d'énergie prête à l'emploi. Le glucose, de plus, est très important pour le cerveau.
Cependant, le sucre blanc raffiné n'est pas exactement ce qu'il y a de meilleur  pour la santé. En effet, il est calorique, il est absorbé trop vite par notre corps (d'où les fringales) et il est pauvre en nutriments. En gros, il vous fait ingérer des calories vides. Ces dernières années, les nutritionnistes nous encouragent donc à réduire notre consommation en sucre.



On vous a donc dressé une liste de 7 réflexes à acquérir pour en consommer moins : vous n'aurez plus d'excuses pour en abuser maintenant !


Allez-y petit à petit

1 / 7
7 réflexes à acquérir pour consommer moins de sucre - Photo par 750g7 réflexes à acquérir pour consommer moins de sucre - Photo par 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Quand il est question de santé et d'alimentation, les changements drastiques ne sont jamais bons. Déjà Hippocrate le disait ! Alors commencez par mettre seulement un demi-morceau de sucre dans votre café (au lieu d'un morceau entier) ou à boire des infusions sans rien ajouter. Votre palais va s'habituer petit à petit.

Vidéo suggérée

Dans le même univers