• Connexion
  • Inscription
Adapter les purées de bébé en recettes originales et de saison, c'est possible

Quand on a des tout-petits à la maison, préparer à manger pour toute la famille peut vite devenir un véritable casse-tête. Si l’on fait des recettes que bébé peut avaler, on perd souvent l’intérêt de la texture et des saveurs épicées que les adultes apprécient. Et si l’on veut se faire plaisir avec de bons petits plats maison, ça demande deux fois plus de temps et deux fois plus d’idées repas à dénicher. Il faut croire que les éditions La Marmotière nous ont entendus car, pour nous faciliter la vie, ils ont sorti le graal : le calendrier du petit primeur avec recettes pour petits et grands

Le calendrier du petit primeur. Aurélie Lequeux.

Comme son nom l’indique, ce livre de recettes se présente sous la forme d’un calendrier. Ce qu'il a de plus que les autres ? 2 recettes par mois, l'une pensée spécialement pour les tout-petits dès 6 mois, la seconde déclinée pour plaire aux parents. Fini les heures passées en cuisine à essayer de satisfaire tous les palais, adieu le gaspillage des purées de bébés : aujourd’hui, on apprend à cuisiner plusieurs plats avec la même base. Cerise sur le gâteau : en une heure top chrono, tout est prêt à être savouré.

 

A partir de la purée de courgettes aux raisins et au thym préparée pour le plus petit de la tribu, cuisinez un strudel de courgettes et des filets de dorade aux pignons de pin. Enfin, pour ça, il faudra attendre septembre. Mais en avril par exemple, qu’est-ce qu’on peut manger ? Une purée de carottes primeurs au jus de persil à l’orange pour bébé et un flan de carottes pour les parents. Ah oui, on oubliait : c’est la saison des pissenlits, préparez-les en salade à servir à côté. 

 

Découvrez les fruits et légumes de saison au fil des mois

Recettes de mars pour petits et grands. Aurélie Lequeux.

Bébé a un grand frère ou une grande sœur ? Grâce à ce calendrier digne d'un couteau-suisse, il apprendra les fruits et légumes de saison à travers de très charmantes aquarelles. Sans même vous en rendre compte, vous transmettez à votre enfant des valeurs de saisonnalité et de respect de l’environnement en cuisinant au rythme des saisons. Et, en bonus, vous découvrirez les journées internationales les plus insolites, histoire de commencer la journée avec le sourire. 

 

Des recettes adaptées à chacun, un calendrier des fruits et légumes de saison et de jolis dessins pour illustrer l’ensemble, le tout pour seulement 16 euros ? On adore.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers