Cette version de l'agneau est très savoureuse avec la chapelure à la pistache. Cette viande se marie très bien avec une purée de pommes de terre à la graisse d'oie.
Agneau en croûte de pistache et sa purée de pommes de terre à la graisse d'oie
Ingrédients (4 personnes)
- Huile d'olive
- 20g de beurre (pour faire cuire les échalotes)
- Sel et poivre
- 100g de pistaches non salées
- 4 c à s de moutarde
- 50g de chapelure
- 1 échalote
- 100g de beurre
- 4 belles côtes d'agneau
Pour la sauce
- 20 cl de bouillon
- 20 cl de vin blanc
- 6 gousses d'ail
Pour la purée
- Sel, poivre
- 2 c à s de graisse d'oie
- 6 belles pommes de terre
-
Étape 1 :
Porter à ébullition le vin, le bouillon et les gousses d'ail non épluchées. Attendre que la sauce réduise de moitié, réserver. Eplucher l'échalote et la couper en lamelles. Faire revenir l'échalote dans une casserole avec le beurre. Les faire suer sans colorer. Dans un mixer, mixer l'échalote, la chapelure, le beurre mou, les pistaches. Saler et poivrer.
-
Étape 2 :
Etaler cette préparation entre deux feuilles de papier sulfurisé et réserver au frais. Pendant ce temps, faire revenir les côtes d'agneau dans une pôele avec de l'huile d'olive 3 à 5 minutes sur chaque côté. Etaler la moutarde sur les côtes d'agneau puis répartir la préparation à la pistache sur un côté et bien presser. Faire cuire les côtes d'agneau au four durant 15 minutes à 200 degrés. Servir l'agneau avec la sauce au vin blanc.
-
Étape 3 :
Pour la purée
Eplucher les pommes de terre. Faire bouillir de l'eau dans une casserole et y plonger les pommes de terre 25 minutes environ. Lorsque les pommes de terre sont cuites, les écraser à la fourchette. Ajouter la graisse d'oie. Saler et poivrer.
Connectez-vous pour déposer votre commentaire
Cette recette n'a pas été commentée pour le moment.
Soyez la première personne à commenter cette recette !