• Connexion
  • Inscription
Air Fryer : les 3 accessoires indispensables pour une utilisation encore plus pratique

L'air fryer s’est imposé comme un nouveau mode de cuisson privilégié dans nos cuisines. Mais saviez-vous qu’il existe des accessoires pour rendre son utilisation encore plus pratique.

Voir la suite de cet article plus basAir Fryer : les 3 accessoires indispensables pour une utilisation encore plus pratique
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Ce n’est pas un secret, on sait que l'air fryer est l’appareil de cuisine qui fait le plus sensation depuis quelques mois. Selon le Gifam, le Groupement des marques d’appareils pour la maison, il s’en est vendu pas moins d’un million en 2023 en France. Taille de la cuve, puissance, nous vous avions d’ailleurs recensé les points importants à prendre en compte avant d’en acheter un dans notre guide. Mais saviez-vous qu'il existe des accessoires qui peuvent nous aider à cuisiner encore plus facilement, avec et en tirer le meilleur parti. En plus d’être pratique, les accessoires pour air fryer peuvent aussi ajouter de la sécurité et éviter les brûlures, particulièrement quand on doit retourner les aliments. Pour le nettoyage, de la friteuse aussi, certains peuvent vous faire gagner du temps. Voici ceux que nous vous recommandons :

Le spray à huile

Si vous êtes propriétaire d’un air fryer, c’est vraiment le petit accessoire dans lequel il faut investir ! Contrairement au bec ou même un pinceau, le pulvérisateur une petite quantité d’huile uniformément sur les aliments. On obtient ainsi très facilement une couche bien croustillante avec une quantité moindre. Au final, c’est plus sain et cela permet aussi de faire des économies.

Du papier cuisson perforé

Si pour vous, nettoyer l'air fryer après chaque utilisation est une véritable corvée, alors cet accessoire va devenir indispensable. En plaçant la feuille de papier cuisson sous les aliments, on empêche les résidus alimentaires de tomber dans le fond de la cuve. Sa conception perforée permet à l’air chaud de bien circuler. Seul bémol, l'aspect jetable après chaque utilisation, pas très écologique.

Les grilles empilables

Commençons par les grilles empilables. Avec cet accessoire, vous n’aurez plus à retourner les frites ou les nuggets par exemple. Comme elles permettent une surélévation des aliments, l'air chaud circule de tous les côtés et la cuisson est homogène. Plus pratiques à laver que les cuves, vous pouvez facilement les mettre dans le lave-vaisselle.

Dans le même univers