• Connexion
  • Inscription
Comment cuire son filet mignon au Airfryer ?

Team sucrée ou salée, le Airfryer vous aide à concocter toutes sortes de recettes. Notamment, le filet mignon souvent long à cuire. Voici comment rendre sa cuisson plus rapide et plus saine grâce à cet ustensile.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

La recherche de la perfection culinaire commence souvent par la quête du mariage idéal entre saveur et simplicité. Et lorsqu'il s'agit de sublimer un morceau de viande aussi noble que le filet mignon, chaque cuisinier aspire à atteindre l'excellence. Ici, nous vous proposons d’effectuer sa cuisson à l’aide d’un ustensile très populaire ces derniers temps : le fameux Airfryer (ou friteuse à air chaud). Nous vous avons d’ailleurs partagé un guide sur les critères à prendre en compte avant d’en acheter un.

La marche à suivre pour une cuisson parfaite de votre filet mignon au Airfryer

  1. Après avoir préparé le filet mignon en l'assaisonnant de sel, de poivre et d’herbes aromatiques, préchauffez votre Airfryer à 180°C.
  2. Déposez ensuite la viande dans le panier ou sur la grille de l’appareil.
  3. Faites-la cuire pendant 20 à 25 minutes selon l’épaisseur de la pièce et la puissance de votre Airfryer.
  4. Pour vérifier la cuisson, introduisez un thermomètre à viande dans le filet mignon : la température interne doit approcher environ 60°C pour une viande rosée et 65°C pour une viande plus cuite. 
  5. Une fois la cuisson terminée, laissez reposer le filet mignon pendant quelques minutes avant de le diviser en tranches.

Nos conseils de préparation

Pour que votre filet mignon soit recouvert d’une délicieuse croûte dorée et croustillante, il vous suffit de saisir la viande au préalable. Avant de procéder à sa cuisson au Airfryer, faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et faites dorer chaque face du filet mignon pendant quelques minutes. Puis, suivez les étapes précédentes afin d’en terminer la cuisson.

Les avantages d’une cuisson au Airfryerx

Les avantages d'une cuisson au Airfryer sont multiples. En effet, cet ustensile ingénieux offre non seulement une alternative plus saine en réduisant considérablement, voire en éliminant l'utilisation d'huile, mais il permet également une cuisson plus rapide. Cette technique de cuisson préserve aussi tous les nutriments de vos aliments, ainsi que leurs saveurs et leur texture.

Dans le même univers