• Connexion
  • Inscription
Cette astuce au Airfryer va vous permettre de transformer votre pain rassis de la veille en une baguette bien croustillante

Nous nous sommes tous déjà retrouvés avec du pain rassis. Si votre premier réflexe jusqu'à maintenant était de le mettre à la poubelle, il se pourrait bien que les choses changent avec cette astuce tout droit venue de Tik Tok !

Voir la suite de cet article plus basCette astuce au Airfryer va vous permettre de transformer votre pain rassis de la veille en une baguette bien croustillante
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Préparer des légumes anciens rôtis ou des beignets pour Mardi Gras s’avère être un jeu d’enfant grâce à votre cher Airfryer. Savez-vous pourtant que ce petit appareil renferme bien des secrets ? Parmi eux : le fait de redonner de la fraîcheur à du pain rassis. C’est à une utilisation Tik Tok du nom de @maxibestofd que l’on doit cette belle découverte. Voyez plutôt.

 

@maxibestofd Lien du Airfryer @Ninja Kitchen France dans ma bio #airfryer#airfryermaster#ninjakitchen#foodtiktok#foodlover Love You So - The King Khan & BBQ Show

Du pain presque frais grâce au Airfryer

En plus d’être très rapide et de sauver votre petit-déjeuner, la méthode de “cuisson au Airfryer” est on ne peut plus simple. Munissez-vous simplement du pain rassis de votre choix et imbibez-le bien d’eau. Déposez-le ensuite dans la cuve de l'appareil, enclenchez le programme “réchauffer” et laissez la magie opérer. 15 m vous voici avec du pain croustillant comme s’il sortait du four du boulanger. Si vous n’avez pas cette option sur votre modèle, vous pouvez le régler à 140°C pendant 15 minutes. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler en le tartinant de beurre maison ou de confiture, ou en en faisant des mouillettes à tremper dans un œuf à la coque. 

 

D’autres idées pour réutiliser le pain rassis

Loin d’être un produit destiné à finir à la poubelle, le pain rassis est en réalité une mine d’or pour les adeptes de la cuisine anti-gaspi. Il se transforme facilement en pain perdu gourmand, en pudding surprenant ou encore en croûtons maison. Vous l’avez compris : le pain sec ne se jette pas, il se magnifie !

Airfryer : un nouvel usage dans la cuisine des français

Si cet appareil s’est d’abord imposé comme l’appareil idéal pour manger des frites bien croustillantes sans friture, son usage est loin de se limiter à cela ! Plus rapide et moins énergivore qu’un four traditionnel, le Airfryer peut vous permettre de cuire et même de réchauffer de nombreuses préparations comme des cookies, un gâteau au yaourt ou même des lasagnes. La preuve de son succès ? Il s’en est vendu pas moins d’un million en France dans notre pays. 

Dans le même univers