• Connexion
  • Inscription
Bollywood Kitchen

 

Je suis Française d 'origine indienne, et j ai une formation classique d'Ã?cole de Commerce à Paris. Mon blog est à mon image  : multiculturel, moderne, simple et gourmand.

 

L'interview !
 
Je commence :

 

Pourquoi avoir créé votre blog ?
J ai tout simplement eu envie de partager ma passion, la cuisine, et j ai eu aussi envie de désacraliser la cuisine indienne, la rendre accessible à ceux qui l'apprécie.

Comment définirais-tu ta cuisine ?

Une cuisine indienne inventive et moderne, une invitation au voyage. J'aime apporter de la modernité dans la tradition des plats indiens et manier les épices là où on ne les attend pas toujours, histoire de surprendre.

 

Quelles sont tes sources d'inspirations culinaires ?
La cuisine dans ma famille se transmet de grand-mère, en mère, en père, en fille : une pincée de gastronomie française où j'ai grandi, un zeste d'inspiration malgache ' où mes parents ont grandi ' et surtout un grand bol d'exotisme bollywoodien qui vient de mes ancêtres.

Tu es plutôt salée ou sucrée ?

Salée à 200%


En cuisine, qu'est-ce que tu aimes ?

·  Un peu : le chocolat, le poisson cuit

·  Beaucoup : le fromage, l'agneau et la cuisine italienne

·  Pas du tout : la betterave, la carotte cuite et les abats


Peux- tu nous livrer une de tes recettes fétiches et nous raconter pourquoi elle est ta préférée ?

La marinade au yaourt et épices, qu'on peu aussi appeler tandoori mais je trouve que c est réducteur. J ai toujours sous la main du yaourt et des épices, un filet de jus de citron et d huile, et tout y passe : des crevettes, des cubes de fromage à griller, de la viande blanche ou encore du chou-fleur... et hop au grill. Une recette simple, légère et épicée comme je les aime.


As-tu une anecdote culinaire à partager ?

J'ai eu l'occasion de cuisiner en direct sur France 2 pour Stéphane Bern, et c'est après ça que j ai décidé de me lancer dans la blogo culinaire.

Vidéo suggérée

Dans le même univers