
©Adobe Stock
Arrivé dans les foyers français dans les années 1980, le Thermomix a révolutionné la cuisine en rendant la préparation des plats plus rapide et intuitive. Les modèles se sont succédé, n'ayant de cesse de s'améliorer. Le TM7 reprend les bases de son prédécesseur en perfectionnant plusieurs aspects techniques. Il est équipé d’un écran tactile de 10 pouces, plus grand que celui du TM6, et d’un nouvel écran "twin digital" qui affiche les actions en temps réel, comme la pesée des ingrédients. Vorwerk met également en avant un moteur plus puissant et silencieux, ainsi qu’un mode de cuisson sans couvercle inédit.
Un appareil mis à jour en continu
Contrairement aux modèles précédents, le TM7 repose sur un "concept de plateforme", permettant des évolutions logicielles via des mises à jour. Vorwerk prévoit notamment d’intégrer progressivement un contrôle vocal pour Cookidoo®, sa plateforme de recettes connectée. En revanche, les principaux composants physiques restent fixes, à l’exception du Varoma®, dont le design a été modifié pour offrir 45 % de capacité supplémentaire.
La fabrication du TM7 suit la même logique que ses prédécesseurs : le moteur est produit en Allemagne, tandis que l’assemblage est réalisé en France, à Cloyes-sur-le-Loir. Vorwerk met aussi en avant l'utilisation de matériaux recyclés pour une production plus durable.
Un lancement qui marque la transition depuis le TM6
Avec l’arrivée du TM7, Vorwerk continue d’exploiter le succès du TM6, qui s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires. Pour marquer cette transition, l’entreprise propose une offre spéciale permettant d’acheter l’ancien modèle avec des accessoires supplémentaires, dont un deuxième bol et le Découpe-minute+.
Le TM7 est disponible en précommande dès aujourd’hui au prix de 1 599 euros, avec un abonnement de 6 mois à Cookidoo® offert et une garantie de 3 ans. Les premières démonstrations débuteront le 7 avril.