• Connexion
  • Inscription
Bouchées de maquereau à la tomate
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.8 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Bouchées de maquereau à la tomate Video 1 sur 15
Bouchées de maquereau à la tomate@ Chef Damien
arrow icon
video icon
Bouchées de maquereau à la tomate
arrow icon
Partager
Imprimer
Chef DamienPar  Chef Damien  | Chef cuisinier

Chef Damien est un chef cuisinier français, enseignant, auteur et entrepreneur. Il est reconnu pour son engagement en faveur d'une cuisine authentique, accessible et écoresponsable. Il est le cofondateur de 750g.

De petites bouchées au maquereau, idéales pour l'apéro.

Ingrédients

4 personnes
  • Maquereau2 filets de maquereaux
  • Tomate250 g de tomates mondées et épépinées
  • Échalote2 échalotes
  • Vinaigre de cidre5 cl de vinaigre de cidre
  • Miel1 c. à s. de miel
  • Huile d'olive1 filet d'huile d'olive
  • Cumin1 c. à s. de cumin
  • Piment d'Espelette1 pincée de piment d'Espelette
  • Sel ou sel finSel ou sel fin

Matériel

En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Pour la sauce

    Faire chauffer la poêle et verser 1 filet d’huile d’olive. Faire cuire 2 échalotes taillées très finement à feu moyen pendant 4-5 minutes. Ajouter 1cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de cumin, 1 pincée de piment d’Espelette et 5 cl de vinaigre de cidre et laisser évaporer pendant 5 minutes. Ajouter/verser 250g de tomates  mondées et épépinées.  Assaisonner avec du sel et laisser mijoter pendant 2-3 minutes. 

  2. 2

    Couper les filets de maquereau en cube. Les assaisonner avec une pincée de fleur de sel.  Mettre les petits cubes de maquereau côté peau sur la poêle.  Les faire cuire à un feu très vif jusqu'à obtenir une couleur brune. Arrêter la cuisson et ajouter la sauce. Terminer la cuisson hors du feu en enrobant les morceaux de poissons dans la sauce pour éviter une sur-cuisson. Servir de suite.

Idées de recettes
Commentaires