Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Carré Frais (300g), une tarte soufflée au saumon fumé à couper le souffle !

 

Carré frais en 300g, c'est nouveau !

Alors bien sûr, cela promet de plus grosses tartines, et encore plus de gourmandises, mais c'est aussi un super atout culinaire !

 

Je vous propose une entrée de fête (mais qu'on peut faire pour tous les jours !) à la fois belle et bonne, la tarte soufflée au saumon fumé.

 

Première chose à faire, réalisez la pâte brisée, ou sinon allez la chercher chez votre commerçant habituel. Déroulez la pâte dans un cercle ou un moule, tapissez le fond et les parois de papier sulfurisé, et versez des poids dessus (haricots secs, riz â?¦) pour cuire à blanc la pâte, sans la déformer, durant 25 à 30 minutes à 180°C.

Clarifiez 3 œufs, et utilisez un peu de blanc pour « peindre » au pinceau l'intérieur de votre tarte cuite, et repassez-la 30 secondes au four. Le blanc va coaguler, et former ainsi une couche imperméable.

Pendant ce temps, mélangez 300g de Carré Frais avec 3 jaunes d'œufs et 150g de saumon fumé coupés en petits dès. Salez et poivrez (vous pouvez ajouter un peu d'aneth haché, c'est très bon).

Montez les blancs d'œufs en neige, en les gardant souples, ils ne doivent pas être trop trop montés, sinon ils vont grainer et votre soufflé sera « liquide » après cuisson.

Mélangez très délicatement les masses ensembles, et coulez dans la tarte jusqu'au ras de la pâte, et enfournez rapidement.

Le soufflé va monter et coaguler, tout en se colorant en surface, même sans fromage dedans !

 

Surveillez bien la cuisson, 15 minutes environ, et prévoyez de faire attendre un peu les convives, pour que le soufflé arrive sur table dès qu'il est cuit, car le soufflé, c'est bien connu, n'attends pas â?¦

Un vin blanc de Loire, une belle salade de mâche, et l'effet est garanti.

 

Vidéo suggérée