
Nouvelle destination pour le Chef Etchebest ! Ce vendredi 18 avril, les téléspectateurs ont pu le retrouver pour un épisode de Cauchemar en Cuisine. Direction Albi, dans le Tarn, où un nouveau challenge attendait le MOF. Son objectif ? Venir en aide à Alexandre, restaurateur depuis 25 ans. Si le restaurant semble tourner, il faut toutefois se méfier des apparences. En effet, le Chef a été confronté, pour cet épisode, à une situation inédite.
"C'est vraiment dégueulasse. Le type a triché. Il a menti"
Alors que Philippe Etchebest échange avec les clients, plusieurs s'accordent à dire que ce service n'est pas représentatif de ce qu’est Alexandre d'habitude. La cuisine n’est pas dans cet état-là. "D'habitude, c’est en bordel." Le restaurateur aurait pris soin de nettoyer toute sa cuisine avant l’arrivée du Chef. "Depuis vendredi, il est en train de tout briquer", confirme un employé. Un autre témoin explique qu’Alexandre a ainsi “viré les produits qui étaient un peu douteux, parce que des fois, il peut les oublier une semaine, dix jours dans la chambre froide. Et des fois, il faut attendre que ça pue pour qu'il les jette. En traçabilité, il a toujours été catastrophique. Et il ne fait un effort que pour aujourd'hui."
Face à cette situation, Philippe Etchebest a décidé d’échanger avec la production pour visionner les images enregistrées avant le grand nettoyage. "Pour le coup, c'est vraiment dégueulasse. Le type a triché. Il a menti, il n'a pas respecté les règles. Il m'a raconté des histoires. Donc, je vais te dire un truc : le mec, je ne vais pas le louper", précise Philippe Etchebest.
Si les débuts de Philippe Etchebest ont été compliqués, le chef a su, toutefois, redresser la barre et aider comme il se doit Alexandre. En effet, aujourd’hui, en visitant le restaurant “Le Jardin des Quatre Saisons” à Albi, on peut voir que l’adresse est toujours bel et bien ouverte. D’ailleurs, les commentaires Tripadvisor témoignent de la satisfaction des derniers clients. On peut lire notamment : “Nous avons très bien mangé, avec un serveur à l'écoute et professionnel. Une très bonne cuisine avec des produits du jour et un très bon chef. À recommander”, ou encore : “Très bon accueil, le serveur est très aimable. Le repas est fait avec des produits frais et de saison, très bons. De plus, le cadre est agréable avec sa cheminée.” Le bilan est donc positif !