
Mardi 25 mars à 21h sur M6, les téléspectateurs auront l’occasion de revoir un épisode de "Cauchemar en Cuisine", tiré de la onzième saison de l’émission. C’est en Savoie que Philippe Etchebest s’était rendu à l’époque. Le Chef avait déposé ses valises à Chambéry pour se rendre au Café Chabert, un restaurant tenu par Christine en grande difficulté. À l'époque, le passage du Meilleur Ouvrier de France avait été bénéfique pour la gérante qui avait su remonter la pente. Mais qu'en est-il aujourd’hui ? L'établissement est-il toujours ouvert presque un an après ? Et surtout, Christine, qui vivait à l'époque dans sa voiture, a-t-elle pu stabiliser sa situation ? Voici la réponse.
Une situation critique
Dans la saison 11, le public avait pu découvrir Christine, responsable du Café Chabert. À l'époque, la situation de la gérante était critique. En plus d’être seule pour assurer en cuisine et en salle, Christine s'était laissé déborder durant toutes ces années. Résultat ? L’organisation du restaurant était catastrophique et un vrai manque d’hygiène se faisait également ressentir. Des difficultés qui impactaient directement la vie personnelle de la responsable, qui avait dû traverser une situation très critique. Elle expliquait alors au Chef Etchebest : “Mon frère m'a logée, je ne voulais pas me fâcher avec lui, il fallait que je me casse et j'ai commencé à dormir dans ma voiture...".
Heureusement, après le passage de Philippe Etchebest, un vrai renouveau s’était opéré. À la fin de l’émission, on apprenait d’ailleurs que “la fréquentation du restaurant commençait à augmenter”. Christine était donc sur le bon chemin.
Un avant et un après l'émission
Six mois après le tournage, Christine s’est confiée à nos confrères de France Bleu. Le bilan était positif : "Les clients sont venus par curiosité, après avoir vu le Café Chabert dans l'émission de M6. Certains m'ont dit qu'ils ne connaissaient même pas la rue !".
Bonne nouvelle, puisque cet engouement perdure. Aujourd’hui, en se rendant sur internet, on peut voir que le restaurant est toujours ouvert. D'ailleurs, les commentaires ne tarissent pas d'éloges sur la cuisine : “Nous avons super bien mangé. Desserts maison excellents. Très bonne cuisine, patronne gentille. Nous nous sommes régalés avec le plat du jour et une tarte tatin excellente”.... Bref, les avis positifs ne manquent pas.
Concernant sa situation, Christine a confié à nos confrères avoir pu trouver un cabanon qu’elle a rénové afin de pouvoir y habiter.