• Connexion
  • Inscription
Ce médecin nutritionniste dit oui aux grillades au barbecue mais à condition de respecter cette règle

Un peu, beaucoup, passionnément : c’est la saison des barbecues. Si on l’aime pour son côté convivial et toutes les bonnes choses que l’on peut y faire griller, il ne faut pas en abuser ! Ce médecin nutritionniste dit oui aux grillades au barbecue mais à condition de respecter cette règle. De quoi se régaler en toute tranquillité !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2
Ce médecin nutritionniste dit oui aux grillades au barbecue mais à condition de respecter cette règle

Adobe Stock

Saucisses, brochettes, côte de bœuf… le barbecue s’invite de nouveau jusqu’à la fin de l’été. Pour en profiter au maximum, ce médecin nutritionniste dit oui aux grillades au barbecue mais à condition de respecter cette règle. On vous dit tout.

Que met-on sur son barbecue ?

On aurait tendance à répondre : ce qui vous fait plaisir ! Mais pour en profiter pleinement, le médecin nutritionniste, Laurence Plumey, conseille cependant de ne mettre que de la viande de bœuf. On oublie donc, le porc, le veau, le poulet… toutes les volailles en général, car la cuisson au barbecue donne une viande trop sèche.

En revanche, pour votre bœuf, privilégiez un morceau avec un peu de gras. Cela va permettre de la cuire correctement. Le médecin-nutritionniste ajoute : "La veille de faire votre barbecue, préparez votre marinade avec un peu d’huile d’olive, du citron, de l’origan…”. Ensuite, laissez mariner toute une nuit si vous le pouvez. Cela rendra votre viande pleine de saveurs et bien tendre. On ne peut que valider cette technique pour profiter pleinement d’un bon barbecue. Et lorsque l’on passe à la cuisson, il y a une règle d’or à ne pas oublier.

La règle d’or pour des grillades au barbecue au top !

Il faut attendre 1h pour mettre votre viande et saucisses. Si vous les mettez avant sur des braises incandescentes, ça va brûler votre viande”, confie la nutritionniste. Pour bien faire, il faut donc attendre une heure, que vos braises soient blanches, à feu descendant. Vous pouvez ensuite placer votre viande sur votre grille à environ 20 cm au-dessus des braises. Avec tous ces conseils, vous ne pouvez que réussir vos grillades au barbecue. Vous pourrez ainsi profiter d’un moment convivial et surtout très gourmand ! Il ne vous restera plus qu’à accompagner vos grillades d’une salade ou encore d’un taboulé gourmand et le tour est joué. N’hésitez pas à partager en commentaire toutes vos astuces pour un barbecue réussi ! En attendant… Régalez-vous !

Les recettes liées

Brochettes de bœuf marinées

Brochettes de bœuf marinées

Amateurs de viande rouge, lors de votre prochain barbecue, vous avez envie de servir du bœuf à vos invités ? Au lieu de perdre du temp1

Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
(33 notes)
Marinade pour bœuf au barbecue

Marinade pour bœuf au barbecue

Pour votre prochain barbecue en famille ou entre amis, vous avez envie de préparer une viande rouge ? Aujourd'hui, vous allez apprendre à pr1

Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
(98 notes)
Côte de bœuf marinée aux oignons dorés

Côte de bœuf marinée aux oignons dorés

Une côte de boeuf savoureuse et facile à préparer. La recette fétiche de Patrice et il y a de quoi !

Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
(49 notes)