• Connexion
  • Inscription
"Ce n’est pas possible" : Gordon Ramsay détruit cette recette en vogue sur les réseaux !

Sur Tiktok, c’est un Gordon Ramsay stupéfait que l’on a pu découvrir face à la nouvelle tendance culinaire qui émerge sur la plateforme chinoise : le water burger.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Abaca

Saignant ou à point, la cuisson d’un steak fait toute la différence lors de la dégustation d‘un burger. Justement pour le cuire à la perfection, chacun a sa méthode. D’ailleurs, il y a peu, une tendance TikTok affole le net : le water burger. Une technique de cuisson de steak étonnante qui ne semble pas faire l’unanimité.

Quelle est cette mode du “water burger” ?

L’eau serait l’ingrédient secret pour réussir la cuisson d’un steak. On connaissait déjà l’astuce qui recommandait d'ajouter un glaçon dans la poêle quand on fait cuire un steak. L’eau permettait ainsi de retarder le côté brun de la viande et donc améliorerait sa cuisson intérieure. Cette méthode avait suscité de nombreux commentaires. Aujourd’hui, on passe à l’étape au-dessus, c'est-à-dire : cuire directement son steak dans de l’eau.

 

En effet, c’est la nouvelle mode culinaire sur TikTok surnommé le “water steak” . Le but est de plonger les steaks dans une poêle remplie d’eau et de le faire cuire. Ensuite, il suffit de les servir entre les deux tranches de pain. 

 

Pour donner encore plus de saveur à leurs steaks, certains décident même d’aromatiser l’eau en ajoutant des épices ou quelques oignons. 

 

Et si nombreux utilisateurs vantent les mérites de cette surprenante préparation, pour certains chefs la pilule ne passe pas. C'est le cas du chef Gordon Ramsay qui n’a d’ailleurs pas hésité à donner son point de vue tranché.

Le coup de gueule de Gordon Ramsay

@gordonramsayofficial#duet with @Josh & Momma Water #burgers are not ok #ramsayreacts original sound - Gordon Ramsay

 

Le chef britannique n’est absolument pas convaincu par cette méthode de cuisson du steak. Il a décidé de réagir à la  vidéo d’une dame reproduisant cette technique de cuisson. Pour lui, c’est le choc. Cette façon de faire est à bannir: “Les water burger, non, madame, ce n’est pas possible”. Gordon Ramsay va même beaucoup plus loin en suggérant à cette personne de mettre directement ses steaks dans les toilettes et “de tirer la chasse ensuite”. Cette astuce tombe donc à l’eau selon Gordon Ramsay.

 

Heureusement, on vous montre comment bien réussir la cuisson de vos steaks. Et promis, on ne vous parlera pas de water burger !

Dans le même univers