Connexion

Ces 3 gâteaux aux poires nous font craquer

La poire est l'un des fruits d'automne que l'on adore. Savoureuse, juteuse et rafraîchissante, elle saura vous régaler à tout moment du repas. La poire est parfaite en tartes, en gâteaux mais s'accorde aussi parfaitement avec un bon morceau de fromage à pâte persillée. C'est vrai aussi que c'est côté dessert qu'on la préfère, avec son goût légèrement sucré et sa bonne tenue à la cuisson. La preuve avec nos 3 idées de gâteaux à la poire pour se régaler tout simplement.

 

 

La poire et le chocolat dans un gâteau

 

L'association poires et chocolat est toujours parfaite dans les desserts. Le goût du chocolat corsé relève le goût moins prononcé de la poire. Le gâteau est moelleux et surtout fondant. Et le résultat visuellement est toujours très sympa, surtout si l'on utilise des poires entières comme dans cette recette de gâteau.

 

Gâteau au chocolat et aux poires

 

 

Le très joli gâteau renversé

 

Le gâteau renversé est plus connu à l'ananas ou aux pommes, mais c'est un vrai régal aussi avec des poires. L'avantage d'utiliser des poires dans cette recette, c'est qu'elles ne se défont pas à la cuisson, et c'est encore plus joli à déguster. Ce gâteau de grand-mères est facile à faire et l'on a souvent du mal à attendre qu'il refroidisse pour le déguster. Le gâteau renversé est aussi d'une facilité enfantine à réaliser, la preuve avec la recette qui suit.

 

Gâteau renversé aux poires

 

  

La poire et les épices

 

Pour relever le goût de vos gâteaux aux poires, utiliser des épices, les possibilités sont multiples. La vanille, la cannelle, le gingembre ou le mélange 4 épices s’accordent bien avec les poires en dessert. Pour un gâteau encore plus parfumé, faites mariner vos poires avec les épices pour un résultat absolument bluffant et divin.

 

Moelleux aux poires et à la cannelle

 

Vidéo suggérée