Icone utilisateur
  • Inscription
Ces quatre salades ne vont pas nous quitter cet été

Pour profiter au maximum des fruits d’été, on les glisse même dans nos salades salées. Découvrez nos quatre associations préférées.

 

Avec des pêches : salade pêches/avocat/mozzarella

 

Coupez deux pêches, une boule de mozzarella et un avocat en petits cubes. Assaisonnez avec de l’huile d’olive et du jus de citron vert. Saupoudrez d’un peu de menthe ciselée.

 

Avec du melon : salade melon/fenouil/concombre

 

Émincez finement un bulbe de fenouil à la mandoline et placez-le au frigo dans une marinade de citron et d’huile d’olive pour l’attendrir. Coupez du melon et du concombre en petits dés. Assemblez et servez en recouvrant de menthe fraîche ciselée. Ajoutez quelques graines de tournesol pour le croquant.

 

Avec des abricots : salade de quinoa/abricots rôtis/chèvre frais

 

Faites cuire le quinoa le temps indiqué sur le paquet et déposez-le dans votre plat de service. Faites rôtir des quarts d’abricot dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, un peu de miel et une branche de thym. Déposez les abricots rôtis sur le quinoa et émiettez un peu de chèvre très frais sur le dessus. Des noisettes concassées, un filet d’huile d’olive pour assaisonner, c’est prêt.

 

Avec de la pastèque : salade pastèque/feta/oignons rouges

 

Coupez en dés de la pastèque bien fraîche et de la feta. Coupez en rondelles fines un oignon rouge nouveau. Servez avec des feuilles de menthe fraîche et de l’huile d’olive. C’est tout !

Vidéo suggérée

Recettes suggérées