• Connexion
  • Inscription
Cette célèbre chaîne de restaurants offre un repas gratuit à tous les lycéens qui ont raté le bac

Plutôt que de féliciter les nouveaux bacheliers, cette chaîne de restaurants a choisi de consoler ceux qui ont échoué. Une initiative amusante qui n'a bien sûr pas vocation à encourager l'échec scolaire.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2
Cette célèbre chaîne de restaurants offre un repas gratuit à tous les lycéens qui ont raté le bac

@AdobeStock

 "Le dej du seum", c'est le nom de l'opération lancée par la chaîne de restauration Buffalo Grill qui propose d'offrir un repas à tous ceux qui n'auront pas obtenu leur baccalauréat en 2026. Une campagne marketing qui va à l'inverse des habitudes pour réconforter, davantage que féliciter.

Un menu offert pour les candidats recalés

Baptisée "Le dej du seum", l'opération sera proposée du 13 au 26 juillet 2026 dans les restaurants Buffalo Grill participants. Pour en bénéficier, les lycéens devront simplement présenter un justificatif attestant de leur échec au baccalauréat 2026. En échange, l'enseigne leur offrira un Menu Hold Up, d'une valeur de 9,99 euros comprenant une salade d'accueil + un plat et un dessert ou une salade d'accueil + plat et boisson. Une façon pour la chaîne de transformer une journée difficile en moment un peu plus réconfortant autour d'un repas.

Une campagne décalée fidèle à l'esprit de l'enseigne

Avec cette opération, Buffalo Grill explique vouloir mettre en avant les valeurs de générosité qui font partie de son identité depuis plus de 45 ans. L'enseigne précise d'ailleurs que cette campagne n'a pas pour objectif de banaliser l'échec scolaire ni de décourager les efforts des élèves. Au contraire, elle entend rappeler qu'un examen raté ne résume pas la valeur d'une personne et qu'il existe toujours des solutions pour rebondir. À travers cette initiative volontairement décalée, Buffalo Grill choisit donc de s'adresser à ceux qui sont souvent oubliés le jour des résultats, en leur offrant un peu de réconfort lorsque les nouvelles sont moins bonnes.