• Connexion
  • Inscription
Cette condition qui interdit de participer au Meilleur Pâtissier !

Vous rêvez de participer un jour à la mythique émission le Meilleur Pâtissier, voici quelques critères à respecter.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

© MALO/M6

Depuis plusieurs années déjà, l’émission Le Meilleur Pâtissier, s'est fait une place de choix dans l’univers télévisuel français.

 

Chaque année, de nombreux passionnés de pâtisserie tentent leur chance et décident de repousser les limites de leur créativité et de leur technique en participant au programme. Mais avant de se retrouver devant les caméras, le chemin est long. De plus, il y a certains critères à respecter pour devenir candidat, notamment un qui fait toute la différence.

La première sélection pour le Meilleur Pâtissier

Chaque année, pas moins de 5 000 candidatures seraient envoyées à la production pour participer au Meilleur Pâtissier. Tout se fait en ligne et très simplement. Il suffit de se rendre sur le site de la chaîne et de remplir ensuite un formulaire afin de soumettre votre candidature. Dans ce questionnaire, on vous demande de renseigner quelques informations de base comme votre nom, votre prénom, date de naissance, profession etc… 

 

On vous pose ensuite quelques questions sur la pâtisserie : Depuis combien de temps en faites-vous ? Combien d'heures par semaine ? Quelle est votre spécialité ?. Et quelques photos pour illustrer votre travail.

Le détail qui fait toute la différence

Mais certains critères sont essentiels pour participer à l’émission. Le premier est d’avoir plus de 16 ans. Quant au deuxième, beaucoup de monde l’ignore, mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est impératif d’être amateur pour concourir à l’émission Le Meilleur Pâtissier. En effet, les personnes ayant obtenu un CAP ne peuvent pas postuler. Le programme est donc à 100% dédié aux novices ou autodidactes aguerris. C’est d’ailleurs peut être cela la clé du succès de l’émission ?

Et après ?

Après cette première étape, une centaine de candidats est sélectionnée pour faire goûter leur gâteau signature ainsi qu’une création imposée. Lors de cette dégustation, ils sont filmés et questionnés sur leur passion pour la pâtisserie. Ensuite, les chanceux accèdent à l’ étape suivante : un mini-concours dans une école hôtelière professionnelle face aux professeurs et à Mercotte, détaille Le Journal des Femmes. Une fois le verdict rendu, l'ultime casting est enfin choisi, direction le Meilleur Pâtissier !

Dans le même univers