• Connexion
  • Inscription
Cette nouvelle tendance autour du caviar risque de vous choquer !

Avec les fêtes de fin d’année, certains aliments sont revenus sur le devant de la scène. C’est le cas du caviar qui fait fureur sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok. Entre tendance insolite et dégustation de ce produit, cette fin d’année marquerait-elle le départ d’une nouvelle tendance culinaire des plus coûteuses ? On vous explique tout.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

La fin de l’année est le moment idéal pour se retrouver en famille autour d’un bon repas. Si Noël est déjà passé, le Nouvel An, lui, arrive tout doucement. Et quoi de mieux pour célébrer l’année 2023 que de mettre les petits plats dans les grands avec des mets d’exception. On oublie les pommes de terre ou les pâtes, pour le 31 on mise sur le foie gras, les huîtres ou encore le saumon. D’ailleurs, en parlant de ce poisson fumé, faites attention de ne pas mettre de citron dessus.

 

Quoiqu’il en soit, c’est le moment parfait pour se régaler. Et pour les plus chanceux, certains auront le plaisir de déguster un aliment d'exception : le caviar. Et oui, de plus en plus de Français se font plaisir pour les fêtes en dégustant cet or noir. En effet, même si la crise économique impacte durement le secteur de l’alimentaire, le caviar a suscité un réel engouement cette année sur les réseaux sociaux notamment sur TikTok.

 

Tout a commencé il y a quelques semaines quand l’influenceuse Danielle Matzon, dont les parents détiennent la marque de caviar Marky’s, s’est filmée en train de déguster ce coûteux produit, explique le site Konbini.  La jeune femme a commencé à proposer de nombreuses idée de snack à base de caviar. Une idée qui a su séduire un large public. Depuis, des mélanges insolites entre le caviar et d’autres aliments ne cessent d’être publiés. De nombreux utilisateurs de la plateforme chinoise se filment ainsi en train de déguster ces œufs d'esturgeon pour la première fois ou associé avec du miel ou de la glace à la vanille. Dernièrement, une tendance s’est d’ailleurs démarquée. Totalement insolite, on n’est pas sûr qu’elle plaira à tout le monde mais il nous était impossible de ne pas vous la partager. Voici quelle est cette nouvelle mode.

Une tendance qui nous laisse sur notre faim…

Parmi les vidéos publiées par Danielle Matzon, l’une a vraiment fait le buzz. En effet, la jeune femme a trouvé beaucoup mieux pour remplacer les blinies afin de déguster le caviar : les Doritos. Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, l’influenceuse a décidé de prendre une chips, d’ajouter un peu de crème et de finir par une touche de caviar sur le dessus. Une idée qui peut sembler farfelue mais qui a pourtant rapidement fait le tour de TikTok.

 

@dzaslavsky Caviar & Fitness Bread #caviar#fitnessbread#markyscaviar Storytelling - Adriel

 

Si beaucoup d’Américains ont testé la tendance, les Français commencent également à s’y mettre. C’est en effet, la nouveauté culinaire à retenir pour cette fin d’année 2022. Si vous voulez étonner vos convives pour le 31 décembre et être à la pointe de l’actu en matière de tendances food, vous aurez compris ce qu’il faudra tester. Ces nombreuses vidéos sur le caviar montrent également que ce produit se démocratiseet devient de plus en plus en vogue notamment auprès de la jeune génération qui désacralise cet aliment par le biais de vidéos TikTok par exemple. On a hâte de voir l’année prochaine avec quels autres aliments le caviar sera associé. Il faudra encore patienter, pour cela. 

 

Et pour rester dans le thème, avec la flambée des prix on se demande si la raclette ne va pas devenir aussi chère que le caviar ? 

Dans le même univers