Icone utilisateur
  • Inscription
Challenge "grand ménage de printemps" Jour 4 : je vide, trie et réorganise les placards

On voit passer à longueur de journée des "to do list" -comprenez des listes de choses à faire- sur les réseaux sociaux. Entre "se mettre au yoga" et "s'inscrire à un cours en ligne", profitez du confinement pour faire un grand ménage de printemps. Parce qu'en cuisine aussi, il y a des choses à faire. Vous êtes motivés ? Rejoignez le challenge "Grand ménage de printemps en cuisine". Le principe est simple : chaque jour, on vous propose de ranger, trier ou nettoyer un élément de votre cuisine. Pour ce 4ème jour de défi, on trie, vide et réorganise tous nos placards. Saurez-vous relever ce défi ? 

Cela fait déjà 4 jours que nous avons commencé ce challenge "grand ménage de printemps en cuisine". Après avoir nettoyé notre frigo, préparé nous-mêmes nos produits d'entretien et trier nos ustensiles de cuisine, il reste une étape importante pour repartir sur de bonnes bases côté cuisine... Vous voyez de quoi il s'agit ? 

 

On fouille désespérément dans l'espoir de retrouver le sachet de pignons de pin (pour préparer notre recette printanière de salade aux pignons), on fait tomber le paquet de pâtes entamé, on ne trouve plus les pépites de chocolat (pour les cookies américains que les enfants adorent) alors que l'on était sûr qu'il en restait... Bref, vous l'aurez compris, on s'attaque donc aux placards. On vide, on trie, on nettoie, on ré-organise (et pourquoi pas en mettant l'épicerie sèche en bocal?)

 

Pour vider le placard, cuisinez ce fond de riz rond dans un risotto à la sauge ou au brebis et passez votre conserve de maïs dans une pizza.

Pour vous aider, on vous liste 5 astuces toutes simples pour bien ranger nos placards. Pour aller encore plus loin, on suit les 5 principes de Marie Kondo à appliquer (pour de vrai) dans sa cuisine.

Vidéo suggérée