Icone utilisateur
  • Inscription
Challenge "je cuisine healthy" Jour 2 : pensez aux mariages inattendus

Et si on profitait de cette période de confinement pour se faire du bien ? Allez, ni une ni deux, on reprend en main notre alimentation, en mangeant sain et équilibré, sans pour autant en oublier le plaisir et le goût. Conseil diététique à suivre ou aliment healthy à (re)découvrir : on va adorer bien manger grâce au challenge “Je cuisine healthy” ! Pour ce 2ème jour de défi, on varie ce qu'il y a dans nos assiettes grâces à des mariages inattendus (et savoureux) entre légumineuses et féculents.

Pour être calé toute la journée, il y a deux écoles : ceux qui se font une platrée de pâtes carbonara ou de raclette bien roborative, et ceux qui préparent un savant mélange de légumineuses et de féculents (ou céréales) pour être rassasié tout en faisant le plein de nutriments. 

 

Optez pour cette seconde option : c’est facile à faire et on peut même gagner du temps en faisant tout cuire ensemble ou en achetant des aliments en boîte, déjà cuits ou précuits. En plus, ça donne une assiette très colorée. Et, comme le veut le dicton populaire, quand c’est beau, c’est déjà bon. Alors on n'hésite pas et on mélange pois chiche et boulgour, riz et haricots rouges, etc. Pour en savoir plus sur cette association pleine de protéines végétales, lisez notre article dédié

 

La recette du jour : Laissez-vous tenter par un délicieux curry de patates douces et de pois chiches. Pour varier les plaisirs tout en prenant soin de soi, laissez-vous tenter par nos toutes nos recettes équilibrées.

Vidéo suggérée