• Connexion
  • Inscription
Comment cuire un poisson à la poêle ?

La poêle reste l'un des moyens les plus simples et les plus rapides pour cuire du poisson. Pour réussir, la cuisson du poisson à la poêle sans qu'il ne soit trop ou pas assez cuit, voici quelques astuces pour réussir la cuisson parfaite à chaque tentative !

Technique


- Pour 140 g de poisson, une minute trente de cuisson côté peau. Ajuster le temps de cuisson en fonction de l'épaisseur du poisson.
- Pour vérifier la cuisson, appuyer légèrement sur le poisson. Lorsque la cuisson est parfaite, il a tendance à se défaire.
-Il vaut mieux sous-cuire le poisson que le surcuire, car il continue à cuire dans la poêle chaude.

Préparation


- À l'aide d'un couteau, quadriller légèrement la peau du poisson afin que ce dernier ne se rétracte pas pendant la cuisson.
- Mettre un peu de fleurs de sel sur les deux faces du poisson.
- Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle et une fois celle-ci bien chaude, poser délicatement les filets de poisson, côté peau.
- À feu assez vif, faire cuire le poisson côté peau pendant une minute ou une minute trente.
- Retirer la poêle du feu et tourner délicatement le filet de poisson pour cuire son autre face.
- Ne pas remettre la poêle sur le feu. La simple chaleur va terminer la cuisson.
- Ajouter quelques gouttes de citron et des herbes fraîches à mettre en dehors du feu pour garder toutes les vitamines. Un petit tour de moulin à poivre pour finir.

Présentation


Pour un rendu savoureux, placer les filets de poisson dans une assiette chaude ou sur une garniture chaude. Verser le jus de cuisson contenant les herbes fraîchement coupées sur vos aliments. Il ne reste plus qu'à déguster !

Bon à savoir


- Garder la peau ajoute un petit côté croustillant savoureux et cela permet également au poisson de mieux se tenir pendant la cuisson.
- On évite le beurre à la cuisson, ce n'est pas une graisse qui supporte les fortes températures.

Dans le même univers