• Connexion
  • Inscription
Comment faire une pâte à tartiner très facilement avec 0 matière grasse ?

Découvrez une délicieuse pâte à tartiner sans matière grasse ni sucre ajouté grâce à une astuce inattendue : la patate douce.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

La pâte à tartiner est une incontournable de nos petits déjeuners et goûters, mais elle peut souvent être riche en matières grasses et en sucre, mettant en péril nos bonnes résolutions nutritionnelles. Si vous cherchez une alternative plus saine qui ne sacrifie pas la gourmandise, vous êtes au bon endroit. Nous vous présentons une recette de pâte à tartiner sans aucune matière grasse ni sucre ajouté, et elle ne nécessite que trois ingrédients simples. Mieux encore, cette création est intéressante pour la santé, car elle est riche en fibres. Alors, si vous avez envie de vous régaler sans culpabilité, suivez le guide et découvrez comment préparer une pâte à tartiner à la fois délicieuse et nutritive.

 

Pourquoi la pâte à tartiner traditionnelle est à consommer avec modération ?

Même si elle est délicieusement addictive, la pâte à tartiner traditionnelle n'est pas l'alliée de notre santé. Les versions du commerce sont souvent riches en matières grasses saturées, en sucres raffinés et en additifs, ce qui peut contribuer à une prise de poids excessive et à des problèmes de santé tels que l'obésité, les maladies cardiaques et le diabète. Ces produits ne fournissent généralement que très peu de nutriments essentiels. 

 

Comment faire une pâte à tartiner saine avec de la pâte douce ?

Les ingrédients : 

 

  • 250 g patates douces 
  • 250 ml de lait d’avoine ou amande 
  • 50-60 g de chocolat noir (ou un mix noir et chocolat au lait)

 

Les étapes : 

 

  1. Épluchez la patate douce et coupez-la en petits dés. 
  2. Mettez-les à cuire dans le lait d’avoine (n’oubliez pas de mettre un couvercle pour éviter que le lait ne s’évapore)
  3. Lorsque la patate douce est cuite et bien fondante, sortez la casserole du feu et ajoutez les carrés de chocolat. Remuez pour le faire fondre. 
  4. Une fois le chocolat bien fondu, mixez le tout pour obtenir une pâte homogène.

 

Cette pâte à tartiner se conserve pendant une semaine au réfrigérateur. Il ne vous reste plus qu’à la tester sur une tranche de pain, de brioche pour un goûter ou un petit-déjeuner sain et gourmand. 

 

Dans le même univers