• Connexion
  • Inscription
La nouvelle glace Nutella fait l’objet d’un rappel de produit !

Une spécialité glacée de la marque Nutella est actuellement rappelée. En cause : un défaut d'étiquetage qui peut présenter un risque pour les personnes allergiques.

Voir la suite de cet article plus basLa nouvelle glace Nutella fait l’objet d’un rappel de produit !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

La marque Nutella, bien connue des amateurs de pâte à tartiner, a récemment lancé une spécialité glacée saveur noisette avec pâte à tartiner aux noisettes et au cacao. Malheureusement, un problème d'étiquetage a été détecté sur certains lots de ce produit. En effet, les allergènes sont indiquées en langues étrangères, ce qui peut poser un problème pour les consommateurs français.

Quels sont les risques pour les consommateurs ?

La marque nous a contacté afin de nous préciser que :"le retrait rappel volontaire en cours sur près de 600 pots de nos spécialités glacées Nutella s’explique par un défaut d’étiquetage. La liste des ingrédients et des allergènes est en italien et en anglais notamment à alors qu’elle aurait dû être écrite en français. La qualité du produit reste la même".

En effet, les allergènes présents dans ce produit sont mentionnés en langues étrangères. Les consommateurs ayant des allergies doivent donc se montrer vigileants. La liste des allergènes comprend : crème, lait, noisettes, soja. Ainsi que les allergènes pouvant être présents à l’état de traces : gluten, œufs, amandes, noix, noix de cajou, noix de pecan, pistaches, noix de macadamia.

Quels sont les produits concernés par ce rappel ?

Les produits concernés par ce rappel sont les spécialités glacées Nutella saveur noisette avec pâte à tartiner aux noisettes et au cacao vendues partout en France chez les coopératives U. Ils sont conditionnés dans un pot cartonné de 230 g / 470 ml et ont été commercialisés entre le 20 et le 23 mai 2024.

Les lots concernés commencent par les références L071E32 et L072E32, avec une date de durabilité minimale au 2 et 3 septembre 2025. Le GTIN du produit est 8000500425183.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce produit, il est recommandé de contacter le service consommateur au numéro suivant : 0800553553. Les modalités de compensation seront alors précisées.

Il est important de toujours vérifier les étiquettes des produits que vous achetez, surtout si vous êtes allergique à certains ingrédients. Les rappels de produits sont là pour garantir votre sécurité. N'hésitez pas à consulter régulièrement notre rubrique dédiée pour vous tenir informé des derniers rappels en date.

Dans le même univers