
Adobe Stock
Quand le croque-monsieur rencontre le pain perdu ça donne le “croque-perdu” ! Une recette économique, facile à préparer et qui plaira à coup sûr à toute la famille, notamment aux enfants.
C’est sur sa page Instagram que le créateur de contenu Toto Cuistot a partagé cette recette : “Croques perdus tu connais ?! C’est le mélange parfait entre un pain perdu et un croque monsieur j’te conseil vraiment de tester J’TE JURE TU VAS TE RÉGALER ” peut on lire en légende de son post. Alors le mieux est de tester sans attendre cette délicieuse recette. A vos tabliers, c’est parti.
Quels sont les ingrédients pour la recette ?
Si la base de la recette s’inspire de la classique du croque, il est possible de la modifier selon vos envies et selon la saison. Vous pouvez, par exemple, ajouter des légumes comme des épinards, des tomates ou encore des courgettes. De la même façon, pour le fromage, il est possible le diversifier en optant pour du chèvre, du cheddar ou de la mozzarella. N'oubliez pas d’incorporer de la moutarde ou des herbes aromatiques comme le basilic pour personnaliser votre croque. Une fois la recette classique en tête, c’est à vous de vous amuser pour varier les plaisirs et ne pas vous lasser de cette recette.
Pour réaliser ces croques-perdus, vous aurez besoin de :
- 2 tranches de pain de mie
- Beurre
- Jambon
- Fromage
- Œuf
- Lait
- Commencez par retirer les croûtes de votre pain de mie avant d'étaler le beurre.
- Puis, ajoutez votre jambon et votre tranche de fromage.
- Remettez par-dessus une autre tranche de pain pour refermer votre sandwich.
- Coupez le en deux si vous le souhaitez.
- Puis dans une poêle, cassez deux œufs entiers auxquels vous incorporez le lait.
- Trempez ensuite le croque-monsieur dedans de chaque côté.
- Ensuite, déposez le dans une poêle légèrement beurrée.
- Faites revenir quelques minutes de chaque côté.
- Dès que vous voyez qu’il est bien doré, c’est qu’il est prêt ! Accompagnez-le d’une petite salade verte, cela sera parfait. Bon appétit !