Courgettes en petits morceaux accompagnées d'oignons confites dans du curry et vinaigre à servir frais en apéritif ou en accompagnement de gibier.
Ingrédients
-
Du gros sel
-
Du poivre
- Des petits bocaux (6 à 8)
-
2 cuillères à café de curry
-
2 tasses de sucre
-
2 oignons
-
2 tasses de vinaigre blanc
-
2 tasses d'eau
-
1 kg de courgettes
Préparation
- 1
1er jour :
Peler et couper en petits morceaux ou rondelles les courgettes et les oignons . ajouter du gros sel et laisser reposer dans un récipient couvert à température ambiante.
- 2
2ème jour :
Bien rincer les courgettes et oignons et les remettre dans leur récipient. Porter à ébullition le vinaigre , le sucre, l'eau, le curry (vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité suivant votre goût) et un peu de poivre. Verser sur les courgettes bouillant et refermer. Laisser à température ambiante.
- 3
3ème jour :
Cuire les courgettes dans le sirop à votre goût (croquantes ou fondantes suivant le temps de cuisson ). Mettre immédiatement en bocaux.
- 4
Servir très frais. Les bocaux se conservent très bien et longtemps, vous pouvez donc en préparer d'avance et ouvrir suivant votre convenance.
Conseils
Servez ces courgettes avec les oignons en apéritif en les piquant de cure-dents ou en cuillerées avec le gibier comme un chutney.
Commentaires