• Connexion
  • Inscription
Diego Alary partage sa recette parfaite pour les fêtes !

Diego Alary s’est imposé comme le maestro culinaire de TikTok. Cet ancien candidat de Top Chef fait le buzz sur la plateforme chinoise. Et comme les fêtes arrivent à grands pas, le jeune homme n’a pas hésité à se mettre aux fourneaux pour nous dévoiler sa recette parfaite pour impressionner vos convives à Noël. À vous de jouer !

Adobe Stock 

TikTok regorge de trésors en matière de cuisine. En effet, entre tendances, recettes de cuisine et tips : il est difficile de ne pas trouver son bonheur. 

 

Récemment, on vous partageait, par exemple, cette recette de topokki, un plat épicé coréen. Côté boisson, on a vu un réel engouement se créer autour du caramel macchiato. De nombreux buzz font la une, à tel point qu’à force, on ne sait plus où donner de la tête. 

 

Justement, il vaut mieux parfois se tourner vers des valeurs sûres. L’un des cuisiniers star de la plateforme, n’est autre que Diego Alary. Il faut l'avouer : on peut lui faire confiance les yeux fermés. À chaque fois, ses recettes sont un véritable succès. Il a ainsi revisité un classique qui ne sont autre que les œufs mayonnaise. Mais il nous a aussi fait succomber aux spaghettis au potimarron, une recette ultra réconfortante, parfaite pour les jours où il fait froid. 

 

Aujourd’hui, son compte TiKTok totalise pas moins de 3,2 millions d’abonnés, rien que ça. Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, il était donc impossible pour le chef de ne pas proposer plusieurs recettes à réaliser pour Noël. Il a donc dévoilé il y a quelques jours une recette à base de saumon facile et rapide à préparer. Alors de quoi s’agit-il et comment la reproduire chez vous ? Voici toutes les informations à connaître. Allez à vos fourneaux !

Un Wellington végétarien by 750G !

Avant de vous parler du plat en croûte au saumon de Diego Alary, on vous propose une recette du même style, mais en version vegan. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est facile de cuisiner de délicieux plats sans viande. Pour vous le prouver, Pascale Weeks, vous partage d’ailleurs sa recette de Wellington de champignons, châtaignes et potimarron. Voici la vidéo, suivez le guide :

Le saumon en croute comme Diego Alary

Pour ceux qui seraient plus tentés par la version saumon Wellington de Diego, la recette est tout aussi facile et délicieuse. On vous explique donc comment la faire chez vous pour les fêtes.

Côté préparation, commencez par retirer la peau d’un morceau de saumon. Concassez un mélange de cinq baies auquel vous incorporez de l’aneth ciselée, afin par la suite de recouvrir le poisson avec et de le laisser mariner au réfrigérateur.

Munissez-vous ensuite d’un morceau de pâte feuilletée et à l’aide d’un patron en papier plus grand que votre saumon pour former un poisson.

Commencez  à préparer votre garniture. Pour cela, coupez un poireau en petits morceaux et faites le revenir avec du beurre et du sel. Déposez la préparation sur le dessin de poisson en pâte feuilletée. Etalez-bien. Faites ensuite revenir des épinards dans du beurre avant de les déposer sur le saumon. Enveloppez avec votre poisson. Il faut que le résultat soit uniforme et lisse. Ensuite, on s’occupe des champignons hachés que l’on fait revenir à la poêle pour la quatrième couche de votre poisson. Une fois que c’est fait, déposez la seconde pâte feuilletée sur le tout et découpez-la pour obtenir un joli poisson. Laissez quelques centimètres pour replier les côtés.

Utilisez les restes de pâte pour découper avec un emporte-pièce rond les écailles du poisson ainsi que son œil et ses branchies. Une fois fait, badigeonnez le tout de jaune d’œuf et enfournez le plat pour 45 minutes à 230°C.

C’est déjà prêt ! 

@diegoalary Wellington saumon pour les fêtes#christmas#tiktokfood#baking#food#christmasfood#LiveOutlandish French music style, accordion, waltz - arachang

Et pour d’autres préparations à base de poisson, on vous partage 10 recettes parfaites pour cuisiner du saumon.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers