• Connexion
  • Inscription
Cette utilisation du potimarron dans vos pâtes va faire de vous un vrai chef !

La saison automnale est désormais ouverte. C’est donc le moment idéal pour déguster de bonnes boissons chaudes mais pas que… En effet, c’est également l’occasion de faire de délicieuses recettes à base de cucurbitacés comme la citrouille ou le butternut. Aujourd’hui, on vous donne une idée de plat réconfortant à base de potimarron et de pâtes que le Chef Diego Alary avait proposé sur son TikTok. La tester, c’est l'adopter : c’est LA recette du moment, c’est certain ! 

Adobe Stock 

D’après une étude YouGov, pour 4 Français sur 10, leur saison préférée est l’automne. En ce mois d'octobre, c’est donc l’automne qui est au devant de la scène et contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela a des avantages. Si le froid et la pluie en démoralisent plus d’un, c’est toutefois le moment parfait pour cuisiner de délicieuses recettes pour nous réchauffer et booster notre moral. Terminé les salades tomates, mozzarella, désormais on commence à déguster nos premières raclettes entre amis et c’est pas plus mal. On déguste également nos meilleures boissons chaudes du moment comme un bon chaï latte ou encore un pumpkin spice latte devant une bonne série : il n’y a rien de mieux.

 

Enfin, la saison automnale propose une large variété de légumes. On pense notamment aux champignons qui sont délicieux à la poêle avec un peu de beurre. Mais les rois en cette période restent sans aucun doute les cucurbitacés. Citrouille, potimarron, ou butternut : c’est le meilleur moment pour les cuisiner. En soupe, en gratin ou encore juste rôtis : ce ne sont pas les idées qui manquent. Pour optimiser leur effet ultra réconfortant, pourquoi ne pas les associer avec des pâtes, cet aliment doudou qui nous accompagne au quotidien. Aujourd’hui, on les prépare en mode automne avec une recette de Diego Alary, ancien candidat de top chef. Voici sa version des “Spaghettis with Potimarron” : un vrai délice ! 

Des pâtes au potimarron pour un automne savoureux !

On ne le présente plus, Diego Alary est devenu le maestro de TikTok en matière de cuisine. Après avoir participé à la saison 11 Top Chef, le jeune homme s'est lancé sur TikTok pendant le confinement en proposant de nombreuses recettes. Des vidéos qui ont rapidement suscité un vif engouement puisqu’il est devenu l’un des chefs les plus suivis sur la plateforme. Beaucoup de contenus et d’idées de plats ont fait le buzz. Une recette automnale a retenu notre attention idéale pour la saison. Le chef nous a montré comment faire des spaghettis au potimarron et on a faim rien que d’en parler. Si vous aussi, vous souhaitez pimper vos simples pâtes au beurre, rien de plus simple, voici comment faire ! 

 

Pour la préparation, commencez par couper le haut du potimarron, puis creusez l’intérieur. Faites chauffer le cœur avec les pépins et du lait dans une casserole. Ajoutez quelques épices comme de la noix de muscade par exemple ou même de la cannelle, sans oublier le sel et le poivre. Puis laissez infuser. Une fois que la sauce est orange, tamisez-la pour enlever les pépins et la chair. Préparez vos pâtes en attendant. Égouttez-les. Mettez-les dans une casserole avec la sauce et du parmesan. Faites chauffer le tout. Ajoutez ensuite vos pâtes dans le potimarron. Et c’est prêt ! 

 

@diegoalary Spaghettis with Potimarron #tiktokacademie#tiktokfood#food#recette#cuisine#tiktoktrends Strandfeest - Bakermat

 

Un conseil : faites cuire au préalable le potimarron au four avant de mettre vos pâtes à l'intérieur, vous pourrez ainsi le déguster également ! 

 

Et pour rester dans le thème, Chef Damien et du Chef Christophe vous partagent leur recette de soupe de potimarron, un délice vous verrez !

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers