
Adobe Stock
Au printemps, quoi de mieux que quelques radis pour ajouter une touche de croquant et de fraîcheur à votre planche apéritive ? Le problème ? Natures, ils séduisent rarement les papilles. On préfère opter pour un peu de beurre et de gros sel. Pour une dégustation simplifiée et pleine de charme, voici une recette aussi belle que facile : des radis enrobés d’un beurre aromatisé. Fini les découpes et le beurre à tartiner : tout est déjà préparé et salé. Ils sont prêts à être dégustés. Voici donc comment les faire chez vous.
Quels sont les ingrédients pour la recette ?
C’est sur le compte de Hungry Marine que nous avons déniché cette recette de radis enrobés de beurre.
Pour les ingrédients, vous aurez besoin de :
- 1 botte de radis
- 50g de beurre de qualité
- 1 bouquet d’herbes (basilic, persil…)
- 20cl d’huile d’olive
- Fleur de sel
Les étapes de la recette
- Commencez par faire blanchir une dizaine de secondes vos herbes fraîches dans de l’eau bouillante salée.
- Ensuite, plongez-les immédiatement dans de l’eau glacée afin de fixer leur couleur verte.
- Séchez-les bien avant de les mixer avec de l’huile d’olive.
- Puis, filtrez le tout avec, par exemple, un filtre à thé comme sur la vidéo ou même un torchon à fromage, selon ce que vous avez à disposition.
- Faites fondre le beurre et filtrez puis ajoutez l’huile aux herbes.
- Mettez le tout au frais, “en faisant attention à obtenir la bonne texture et ajuster avec le micro-ondes si besoin” précise la créatrice de contenu. Elle poursuit en indiquant: “vous pouvez aussi le faire fondre au micro-ondes par 10 secondes mais un beurre de qualité se séparera et je le déconseille. Mieux vaut le faire fondre et le filtrer puis re figer”.
- Une fois le beurre prêt, lavez les radis pour après les tremper dans le beurre afin d’en recouvrir une partie. Déposez les sur du papier cuisson?
- Ajoutez de la fleur de sel et laissez le tout figer au frigo. Ensuite il n’y a plus qu'à déguster.
Et pour une autre recette parfaite pour l'apéritif, essayez notre tartinade de radis, idéale sur du pain ayant cuit au four.