Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Etorki, un fromage de caractère et fierté du Pays Basque

C'est au cœur du Pays Basque, grâce au savoir-faire des bergers que ce fromage pur brebis est fabriqué puis affiné plus de deux mois sous l'œil avisé de maîtres fromagers.
Etorki, produit du terroir, témoin de la force et de la richesse de son pays est un fromage au goût unique qui donnera à vos plats ce petit plus qui en fera le succès.

 

A la coupe ou en libre-service vous ne serez pas déçus par ce fromage qui développe des notes aromatiques intenses apportées par la richesse du lait de brebis. Présenté traditionnellement sur un plateau, il sera apprécié, mais savez-vous que vous pouvez l'utiliser dans de multiples recettes de l'apéritif à l'entrée, au plat principal ou à la salade composée.

 

J'aime particulièrement l'ajouter à ma salade César en petites touches gourmandes. Quelques lanières de blanc de poulet cuit à la vapeur, des haricots verts encore un peu croquants, des dés de poivron jaune, des feuilles de roquette puis je parsème de croutons faits avec du pain grillé frotté à l'ail. Petite vinaigrette huile d'olive et vinaigre balsamique, sel, poivre et enfin mes fameux copeaux réalisés avec mon beau morceau d'Etorki.

 

Petite idée sympa, simple et facile pour vos apéritifs, réalisez de mini brochettes en alternant 1 tomate cerise avec un dé d'Etorki enveloppé dans une lanière de magret de canard fumé.

 

Et pour vos verrines apéritives, laissez-vous tenter par le sorbet Etorki aux cerises noires, une alliance sucrée salée très réussie !

 

Vidéo suggérée