
Adobe Stock
Dès que le soleil pointe le bout de son nez, nous accourons dans les supermarchés afin de remplir notre frigo d’aliments ultra frais et hydratants. Parmi ces derniers, on retrouve notamment le concombre. Ce dernier est très prisé pour réaliser des salades de crudités. Tout comme la pastèque, ce légume se compose principalement d’eau, avec une teneur de 96 %. Le concombre est également apprécié pour ses multiples bienfaits pour la santé. Mais comment faire pour en profiter pleinement ?
Devez-vous obligatoirement éplucher votre concombre ?
En matière de concombre, il existe deux écoles. Certains préfèrent garder la peau, réputée pour être riche en nutriments essentiels. Et d’autres ont pris l’habitude de l’enlever en toutes circonstances. Mais quelle est la meilleure façon de faire ? D’après les experts, le mieux est de ne pas éplucher le concombre. En effet, son enveloppe regorge d’une quantité non négligeable de fibres, de vitamines et de minéraux. Pour maintenir le bon fonctionnement de notre organisme, il est donc primordial de ne pas l’enlever. La peau du concombre permet aussi d’apporter des saveurs et de la texture en plus dans toutes vos salades composées.
Dans quel cas pouvez-vous enlever la peau des concombres ?
Si vous ne supportez pas la peau des concombres, sachez que certains cas peuvent vous permettre de l’éplucher. Le tout est de bien choisir vos légumes. Si ces derniers ne sont pas bios, enlevez obligatoirement la peau des concombres. Sinon, vous risquez d’ingérer les résidus de pesticides présents dessus. En fonction de vos préférences et des recettes que vous prévoyez de réaliser, vous pouvez bien évidemment enlever la peau des concombres, qu’ils soient bios ou non. Dans tous les cas, ces légumes sont bénéfiques pour votre santé et il serait dommage de s’en priver.