• Connexion
  • Inscription
Fondant au chocolat : une diététicienne partage sa recette et son ingrédient secret pour une préparation gourmande mais équilibrée !

Une diététicienne a partagé sur Instagram sa recette de fondant au chocolat irrésistible mais healthy qui plaira aux petits comme aux grands, on vous l’assure !

Voir la suite de cet article plus basFondant au chocolat : une diététicienne partage sa recette et son ingrédient secret pour une préparation gourmande mais équilibrée !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le fondant au chocolat est l’une des pâtisseries les plus appréciées mais malheureusement un peu trop sucrée et riche en matières grasses. Sachez toutefois qu’il existe une alternative pour réaliser ce dessert de façon plus équilibrée mais tout aussi gourmande. C’est la diététicienne-nutritionniste Hanna Bensemhoun qui a partagé son secret sur Instagram : “Vous voulez terminer un bon repas par un dessert gourmand et chocolaté ? Ce fondant est le plaisir non coupable idéal grâce à seulement 4 ingrédients”.

Alors pour réaliser la recette chez vous, voici comment faire.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Pour éviter le beurre mais également le sucre, la spécialiste remplace le tout par …. de la compote de pommes tout simplement. Cet ingrédient sera ainsi le liant de la préparation. En effet, si vous ne le saviez pas, la compote de pommes est particulièrement utile pour les recettes. Elle permet de les alléger, comme dans cette réparation. Elle est aussi idéale pour les recettes vegan car elle se substitue aux œufs.

Dans la recette chocolatée de la diététicienne, grâce à l’ajout de la compote de pommes, vous obtiendrez un fondant au chocolat avec seulement 250 calories par portion.

Voici donc comment faire.

Pour 4 fondants, vous aurez besoin de :

  • 1 pot de compote de pommes de 100 g
  • 40 g de farine
  • 2 œufs
  • 120 g de chocolat noir

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par préchauffer votre four à 180°C.
  2. Faites fondre votre chocolat au bain-marie.
  3. Puis dans un saladier, mélangez les oeufs avec la compote de pommes.
  4. Ajoutez ensuite le chocolat fondu au mélange.
  5. Versez la farine et remuez.
  6. Déposez ensuite la préparation dans 4 moules beurrés.
  7. Enfournez 8 minutes pour un cœur très coulant ou bien 10 minutes pour un cœur juste coulant.

Il n’y a plus qu'à déguster.

Dans le même univers