• Connexion
  • Inscription
Idées recettes, nutrition et astuces pratiques : découvrez la collection de livres de cuisine Dr. Good

Des conseils nutrition, des astuces pour pimper avec 3 fois rien n’importe quelle assiette un peu trop banale, sans compter des dizaines de recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres, et tout ça à prix tout doux : il ne nous en fallait pas plus pour craquer sur la collection de livres de cuisine Dr. Good. 


 

Manger équilibré sans prise de tête, ça vous tente ? Avec les cahiers “En cuisine avec Dr. Good !” à seulement 7,95 euros, dites adieu aux sempiternelles recherches internet “idées recettes faciles et équilibrées” qui montrent toujours les mêmes résultats. A la place, apprenez toutes les bases de la nutrition au quotidien et mettez-les en pratique à travers des recettes gourmandes et bien pensées. On jette un oeil ensemble ?

 

Une mine d’infos pour équilibrer vos salades composées

Les livres de cuisine Dr. Good. Solar Editions 

Avec les beaux jours qui approchent à grands pas, on n’a qu’une hâte : ressortir les saladiers pour régaler toute la tablée. Et si vous vous lassez des salades de pâtes, de riz ou de pommes de terre trop conventionnelles, on a ce qu’il vous faut : de nouvelles idées gourmandes, équilibrées et déclinables à l’infini, le tout glissé entre deux conseils pour bien assaisonner les salades et associer au mieux les herbes aromatiques. Il n’y a pas à dire, “Les salades complètes”, c’est une vraie mine d’informations à la portée de tous.

 

Avec ces photos toutes plus appétissantes les unes que les autres, vous allez avoir du mal à vous décider.  Pour nous, ce sera la salade de quinoa aux asperges, au radis noirs et au fenouil, sans oublier la poignée de pistaches qui apporte un vrai plus dans l’assiette. Et vous, vous êtes plutôt salade de fèves, artichaut et feta ou taboulé de maïs au maquereau et au concombre ?

 

Ballonnements et sommeil agité ? Zoom sur votre assiette

Nous régaler sans frustration ni ballonnements, c’est la promesse du livre “Plats digestes pour soirs de semaine” de Dr. Good. Au menu ? Poulet gingembre et citronnelle, thon et légumes grillés aux câpres et aux olives ou encore feuilletés épinards-chèvre. Vous l’aurez compris, on a l’embarras du choix. Bien plus qu’un simple livre de cuisine, Michel Cymes nous livre ici une foule de trucs et astuces très utiles au quotidien, comme le fait de cuire ses légumes à l’eau Vichy pour garder leur couleur et les rendre très digestes. Incroyable, non ?

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais le secret d’une bonne nuit de sommeil réside aussi dans votre assiette. La salade d’oranges empêche de dormir, la pizza donne un sommeil agité et la tisane aide à s’apaiser : démêlez le vrai du faux au fil des pages pour enfin plonger dans les bras de Morphée sans problème. Autant de conseils dans un seul bouquin, on ne peut décidément pas passer à côté.

 

Promis, les légumes sont vos amis

Les livres de cuisine Dr. Good. Solar Editions

Voir vos enfants se resservir des épinards, entendre votre partenaire s’extasier sur cette assiette de betteraves, vous régaler avec un gratin de chou-fleur… Vous pensez que c’est trop beau pour être vrai ? Attendez un peu de parcourir le livre “Les légumes qui nous font du bien”, vous serez surpris.

 

Qui des légumes surgelés ou en conserve est meilleur pour la santé ? Vaut-il mieux cuire les légumes à la vapeur, au four ou à la poêle ? Et qu’en est-il des peaux : il faut éplucher ou pas ? Si l’on est souvent perdu face aux (trop) nombreuses recommandations nutritionnelles, ce petit livre sera notre guide pour nous y retrouver. Allez, ni une ni deux, on fonce en librairie se le procurer et à nous le plein de nutriments en glissant ni vu ni connu de bons petits légumes de saison dans les assiettes. 

 

Notre truc à nous, c’est de choisir des recettes que l’on aime déjà, comme un risotto, et d’y ajouter un peu de verdure. Autre astuce : pensez aux crumbles salés, les enfants en raffolent et ça vous permet de passer les restes de la veille.

 

Salade de fruits, jolie jolie...

Le printemps va bientôt pointer le bout de son nez et, avec lui, les nombreux fruits gorgés de soleil. Apprenez à les cuisiner facilement et sainement. Parce qu’entre nous, ce serait dommage de perdre tous les bienfaits d’un bon fruit frais sous une couche de sucre et de beurre, pas vrai ? 

 

A part coupés en deux et saupoudrés de sucre glace, vous les cuisinez comment vos fraises ? Nous, on a craqué pour la recette du sorbet express, vegan et prêt en 10 minutes top chrono ! 

 

En tournant les pages, on apprend que chaque fruit a sa petite préférence en matière de préparations. Les mirabelles et les framboises, par exemple, sont irrésistibles dans un clafoutis, surtout quand on y ajoute une pointe de lait de coco. Alors que l’ananas et la poire fondent en bouche lorsqu’on les poêle et qu’on les saupoudre de zestes d’orange et de thym. On ne sait pas vous, mais on en a l’eau à la bouche rien que d’y penser !

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers