• Connexion
  • Inscription
Sponsorisé
Île flottante pistachée aux framboises
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.7 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Île flottante au micro-ondes Video 1 sur 15
Île flottante pistachée aux framboisesÎle flottante pistachée aux framboises@ Champagne CASTELNAU
arrow icon
Île flottante au micro-ondesvideo icon
Île flottante pistachée aux framboises
arrow icon
Partager
Imprimer
Avatar de Champagne de CASTELNAU
Par Champagne de CASTELNAU

Une recette proposée par Champagne De Castelnau.

Ingrédients (4 personnes)

  • Framboise125g de framboises
  • Sel ou sel fin1 pincée de sel
  • Champagne Brut De Castelnau
  • 30g de pistaches vertes hachées
  • Daddy Sucre Cristal50g de sucre Le Sucre Cristal Daddy, l’allié des confitures maison réussies !Le Sucre Cristal Daddy, l’allié des confitures maison réussies !
  • Lait60 cl de lait
  • Pâte de pistache1 c à s de pâte de pistache
  • Oeuf5 œufs

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Portez à ébullition 50 cl de lait. Dans un saladier, mêlez le sucre, la pâte de pistache et les jaunes d'œufs. Versez le lait chaud, mélangez et remettez le tout à cuire sur feu moyen. La crème anglaise est cuite quand elle nappe la cuillère.

  2. 2

    Laissez refroidir la crème anglaise à la pistache. Pendant ce temps, faites frémir 50 cl d'eau avec le reste du lait dans une sauteuse. Faites monter les blancs en neige avec le sel.

  3. 3

    Formez des quenelles avec deux cuillères et faites-les pocher dans l'eau frémissante quelques instants sur chaque face. Dressez la crème anglaise froide dans quatre coupelles, répartissez les quenelles de blancs d'œufs et saupoudrez-les de pistaches hachées. Déposez des framboises tout autour et dégustez.

  4. 4

    <

    div>Accord : Champagne Brut De Castelnau

Idées de recettes
Commentaires