• Connexion
  • Inscription
La recette coup de coeur : vous ne pourrez pas résister à cette version de la crème brûlée !

Si vous aimez la crème brûlée, vous ne pourrez pas résister à l’envie de préparer cette déclinaison à base de citron ! Un twist culinaire qui apporte un vrai pep’s à la recette. À vos fourneaux !

Voir la suite de cet article plus basLa recette coup de coeur : vous ne pourrez pas résister à cette version de la crème brûlée !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le soleil n’étant pas encore au rendez-vous, pourquoi ne pas le faire venir dans votre cuisine avec une recette sucrée à base de citron très réconfortante. L’ancien candidat de Top Chef Diego Alary a décidé de proposer sa version de la crème brûlée et a ainsi suscité l’engouement sur les réseaux. C’est donc le moment de la tester aussi chez vous !

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Si Diego Alary propose régulièrement des recettes salées comme ses pâtes à la sauce de potimarron ou ses œufs mimosa revisités, dernièrement, le jeune chef a décidé de sublimer la traditionnelle crème brûlée. Son ingrédient secret ? Le citron qui apporte de la fraîcheur à cette préparation. Facile à faire et idéale pour vos prochains repas, voici comment réaliser ce délicieux dessert chez vous.

Pour 4 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 7 citrons jaunes.

Pour la crème, vous aurez besoin : 5 jaunes d’œuf / 250 g de lait / 250 g de crème liquide / 30 g de sucre / les zestes d'un citron / un peu de Limoncello.

Pour les zestes de citron confits : les zestes de citron / 50 g de sucre / 200 g d’eau.

Les étapes de la recette

Commencez par laver les citrons puis coupez-les dans le sens de la longueur et retirez la pulpe avec une cuillère à café. Placez les citrons vidés dans un plat allant au four.

Ensuite, battez les jaunes d’œuf dans un saladier. Versez le lait dans une casserole et ajoutez la crème liquide, le sucre, les zestes d’un citron et un peu de Limoncello. Mélangez le tout et laissez chauffer sans que cela monte jusqu’à l’ébullition. Versez le tout avec les jaunes d’œuf et remuez la préparation. Versez l’appareil dans les coques de citron à l’aide d’une louche.

Pour les zestes confits, préparez vos zestes de citron et trempez-les pendant 30 secondes dans une eau bouillante et refroidissez-les directement dans l’eau glacée avant de les couper en fins bâtonnets. Dans une poêle, déposez ensuite les bâtonnets et ajoutez le sucre, l’eau et laissez cuire à feu doux pour réduire la préparation et obtenir les zestes confits.

Déposez les zestes à l'intérieur des crèmes et enfournez pendant une heure dans un plat rempli d’eau à 120°C. Laissez refroidir et placez au frais. Avant de les servir, déposez un peu de sucre sur le dessus et faites caraméliser le tout avec un chalumeau.

Il n’y a plus qu’à déguster !

Dans le même univers