• Connexion
  • Inscription
La sangria dans une pastèque : une idée de cocktail parfaite pour l’été

Vous connaissez la sangria ? Pour changer de la version traditionnelle au vin rouge, découvrez cette version très estivale à base de vin blanc et de pastèque que l’on sert directement dans le fruit ! 


 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

L'été est la saison idéale pour se détendre, se rafraîchir et siroter des cocktails. Si vous recherchez d’une boisson qui allie saveurs fruitées, originalité et présentation un peu fantaisiste, ne cherchez pas plus loin : cette version sangria blanche à la pastèque est faite pour vous. Cette recette unique combine les ingrédients classiques de la sangria avec l'utilisation astucieuse d'une pastèque comme récipient. Préparez-vous à étonner vos invités avec cette idée originale à proposer pour un simple apéritif, un barbecue ou d’autres événements festifs. 

 

Les ingrédients

Adobe Stock

Pour 8 personnes 

Préparation : 15 minutes

Repos : 1h

 

  • 1 grosse pastèque
  • 1 citron non traité
  • 1 barquette de framboises
  • 2 pêches jaunes
  • 1 bouteille de vin blanc sec pas trop sucré type pinot gris
  • 0,5 litre de limonade 
  • Des glaçons

 

La recette de la sangria à la pastèque :

  1. Coupez la pastèque en deux. Enlevez à la base de chaque moitié une fine tranche pour qu’elles soient stables. Évidez-les délicatement, en éliminant le plus de pépins possible. Taillez la chair avec une cuillère parisienne ou en cubes.  
  2. Dans un saladier, mélangez le vin blanc, la limonade, les framboises, les morceaux de pêches coupées en quartiers, le citron coupé en quartiers. Ajoutez les billes ou les cubes de pastèque. 
  3. Répartissez la sangria dans les deux moitiés de pastèques et recouvrez-les avec du papier aluminium. Réservez une heure au réfrigérateur. 
  4. Ajoutez les glaçons au moment de servir. 

 

Conseils : Privilégiez des fruits biologiques pour éviter la présence de pesticides dans le cocktail. Si vous voulez réduire la quantité de sucre dans la sangria, remplacez la limonade par de l’eau gazeuse. Vous pouvez ajouter des feuilles de menthe fraîche. 

 

Dans le même univers